Aide macro avec recherche dans tableau et écriture données

Bonjour,

Je vous explique le problème, je dois créer une macro afin de trouver le poste, le numéro d'avion et la date associée à une référence de pièce que l'utilisateur donnera.

Pour ceux qui n'ont pas compris, l'utilisateur rentrera la référence d'une pièce, et devra recevoir le nom du poste sur lequel est cette pièce, le numéro de l'avion et la date théorique à laquelle cette pièce doit être montée sur l'avion.

Etant donné que cela fait longtemps que je n'ai pas touché aux amcros d'excel, j'ai besoin de votre aide,

Merci !

Avion Poste Date

Référence:

Poste Avion Référence Date Poste Avion Référence Date

A 69 AA 03/03/2015 B 70 BA 03/03/2015

AB 04/03/2015 BB 04/03/2015

AC 05/03/2015 BC 05/03/2015

22aide-macro.xlsx (9.35 Ko)

Bonjour @ tous,

ta demande n'est pas claire, tu cherches une macro ou une formule ?

où doit-on mettre la formule si tu cherche vraiment une formule ?

je pense qu'il vaut mieux de mettre les 2 tableaux en un, sous forme d'une base de données, pour faciliter les recherches.

@ + +

Bonjour et merci de ta réponse !

En effet je pense mettre les 2 tableaux en un (l'un sous l'autre). Tu peux le voir en pièce jointe.

Je cherche une macro si possible, avec une Msgbox qui demanderait la référence, puis une fois la référence rentrée, une autre Msgbox qui indiquerait le poste le numéro d'avion et la date.

Merci d'avance !

9aide-macro.xlsx (8.25 Ko)

On peut le faire sans macro moyennant une organisation des données en tableaux comme le préconise R@chid aussi

28aide-macro.xlsx (10.41 Ko)

Merci !

C'est bon je n'ai pas utilisé de macros, bien plus simple sans.

Merci steelson pour la solution !

Rechercher des sujets similaires à "aide macro recherche tableau ecriture donnees"