Instructions VBA Word fonctionnent mal dans VBA Excel

Bonjour,

Pour le travail, je dois compiler un ensemble de fichiers Word à la suite. Tous ces fichiers et leur emplacement sont répertoriés dans un fichier Excel avec en début de ligne un petite case à cocher selon que l'on souhaite ou pas intégrer chacun des fichiers dans le document final.

L'idée est, par macro, en partant d'un fichier vierge appelé "modele", d'ouvrir un à un chacun des fichiers à compiler, de le copier en entier et d'aller le coller dans le fichier "modele" puis de faire un saut de section pour passer au copié-collé du fichier suivant.

Je programme donc la macro sous le VBA d'Excel et comme je ne connais pas bien le langage je me sers de l'enregistreur de macros sous Word pour copier les commandes correspondant à ce que je veux faire. Malheureusement, ces dernières fonctionnent mal une fois intégrer dans le code VBA sous Excel.

Pour certaines, j'ai réussi à m'en sortir en remplaçant certains arguments en toutes lettres par leur équivalent en valeur numérique (ce qui nuit quand même à la lisibilité du programme).

Mais là je butte tout simplement sur le fait d'atteindre la fin du document. L'enregistrement de macro donne Selection.EndKey Unit:=wdStory mais sous le VBA d'Excel ça donne l'erreur 4120 paramètre incorrect.

Globalement, ma question est : pourquoi les commandes VBA fonctionnelles sous Word fonctionnent mal sous VBA et peut-on y remédier ?

Merci d'avance de votre aide.

Bonjour.

jespscej a écrit :

Pour certaines, j'ai réussi à m'en sortir en remplaçant certains arguments en toutes lettres par leur équivalent en valeur numérique (ce qui nuit quand même à la lisibilité du programme).

Le B-A-BA : dans le VBE activer la référence de Word via le menu Outils

Sinon, le plus simple n'est-il pas de coller le tableau dans un document Word

afin d'y exécuter directement une procédure VBA se passant donc d'Excel ?!

Bonjour Marc,

Merci beaucoup pour ta réponse qui a résolu mon problème.

J'ai en effet juste eu à activer le composant Word dans les préférences et tout est rentré dans l'ordre.

Encore merci.

Rechercher des sujets similaires à "instructions vba word fonctionnent mal"