Gestion Contrôle ActiveX

Bonjour !

J'ai un petit soucis, je voudrais réaliser un tableau excel pour simplifier l'élaboration de mes devis.

Je m'explique.

Il s'agirait d'afficher, en fonction du type de prestation et du nombre de chacune d'elle, le nom y correspondant dans la ligne.

Par exemple : les travaux consistent à effectuer 2 carottages, un sciage électrique et un sciage thermique. J'aimerai donc que la ligne 1 et 2 contiennent "carottage", la 3 "sciage électrique" et la 4 "sciage thermique" et que si je met 3 carottage tout se décale...

En espérant que quelqu'un sache me répondre... Je travail dessus depuis un moment mais en vain.

Merci à vous !

Bonjour,

Pour une aide concrète ... et ciblée .. il ne faut pas hésiter ... à joindre ton fichier ...

Oui désolé, je pensais que c'était clair mais c'est vrai que c'est plus simple avec le fichier.

J'avais donc dans un premier temps mis 4 lignes de chaque, mais je voudrais faire comme dit plus haut, et après que les lignes s'adaptent.

45excel.xlsm (94.14 Ko)

Re,

Compte tenu du travail que tu as déjà fourni ... je suis vraiment désolé de le dire de cette façon ... mais ...

Malheureusement, il faut que tu te débarrasses de toutes tes cellules fusionnées ... ... car elles vont être la cause d'un nombre incalculable de problèmes actuels ... et futurs ... pour ton fichier ...

Noooooon :'(

Ce n'est pas moi qui ais fait la base du fichier, et je suis obligé de garder ce format pour des raisons de certification

man67350 a écrit :

Noooooon :'(

Ce n'est pas moi qui ais fait la base du fichier, et je suis obligé de garder ce format pour des raisons de certification

Re,

Je suis navré ... mais la personne qui a construit ce format a une vision "traitement de texte" ... ... ce qui est totalement contraire à la formidable souplesse qu'offre Excel ...

C'est vrai que c'est bien jolie ce qui a été fait, mais si on ne peut même pas l'exploiter..... En tout cas je te remercie de t'être attardé sur mon cas...

Je vais voir ce que je peux faire quant au format de ce bidule et je me retournerai vers vous si nécessaire

Néanmoins est-ce que tu pense qu'il faudrait utiliser VBA ce type de problème ? Ou est-ce que les fonctions intégrées à excel (si,et,ou,...) suffiraient ?

Bonjour,

A priori ... avec un formulaire "normal" ... l'utilisation des formules de recherche devrait largement suffire ...

Je me permet de relancer le débat...

Tu pourrais m'expliquer comment je peux par exemple en utilisant la fonction "si" afficher un contrôle active X ?

par exemple :

=si(L1C2=1;"zone de liste déroulante";"bouton de commande")

Merci d'avance

Bonjour,

Ce que tu demandes est possible ... avec une macro évènementielle ....

Es-tu familier de ce genre de macros ...???

Si tu parles des macros VBA, très rapidement, on l'a abordé en cours mais on n'est pas aller très loin et j'ai pas forcément tout bien suivi...

Rechercher des sujets similaires à "gestion controle activex"