Programmation d'un tableau feuille d'heures

Bonjour à tous

Voila je suis technicien dans une entreprise ou je fait des déplacements et je voudrais créé un tableur pour mon relever d'heure journalier afin de me facilité la tache et ne pas perdre trop de temps

Voici le principe voir sur le fichier joint

dessus il faudrait un formulaire clients

avec :

Code client

Nom

adresse

ville

N° de tel

Ensuite sur le tableur je veux qu il y est que le code le Nom et la ville qui apparaisse

Lorsque je rentre le N° de client je veux que s'inscrive la date ,l''heure de début le nom la ville.

Lorsque je remplis la colonne nature il faudrait que les colonnes heures fin et durée se remplisse automatiquement

Je ne sais pas si cela est possible de se réaliser mais moi je ne sais pas du tous faire un programme sur excel 2010.

Je sais juste mettre une macro en place

Si quelqu'un pouvait m'aider ça m'arrangerais

Cordialement Florian

Un bout d'essai

35interventions.xlsm (17.61 Ko)

bonjour Steelson

Je vois que vous avez été rapide à créer ce programme qui me correspond , par contre comment je fait pour créer le formulaire de clients ?

1ère solution : ne pas en faire, c'est simple = il suffit de renseigner les lignes, c'est quasiment toujours ce que je fais

2ème solution que je connais mais je n'ai jamais mis en oeuvre : il existe une "solution" formulaire toute faite d'excel. Cherche sur le forum, ou demande de l'aide à quelqu'un d'autre qui a déjà mis en oeuvre une telle solution; je sais que c'est simple mais rien que de configurer cette possibilité cela m'a pris la tête !

re

Pour ce qui est du formulaire c'est bon par contre je vais paraitre chiant mais le tableur que tu a fait ne ressemble pas celui que j' ai mis et quand je met la macro sur mon tableur que j ais fait les case se remplisse pas au bon endroit sinon ça marche nickel surement des numéro a changer car je tient a ma mise en place de mon tableur question de logique pour pour la lecture après

Florian

mets nous le fichier excel, pas un pdf, ce sera plus pratique

OK

Je l ais mis

    Target.Offset(0, 4).Select
    ActiveCell.FormulaR1C1 = "=VLOOKUP(RC[-4],CLIENTS!C1:C4,2,0)"
    Target.Offset(0, 5).Select
    ActiveCell.FormulaR1C1 = "=VLOOKUP(RC[-5],CLIENTS!C1:C4,4,0)"

Bonjour j'ai fait les modification et ça fonction seulement il y a un petit beug car le nom et la ville s'affiche pas j' ai NA à la place

Steelson a écrit :
    Target.Offset(0, 4).Select
    ActiveCell.FormulaR1C1 = "=VLOOKUP(RC[-4],CLIENTS!C1:C4,2,0)"
    Target.Offset(0, 5).Select
    ActiveCell.FormulaR1C1 = "=VLOOKUP(RC[-5],CLIENTS!C1:C4,4,0)"

Bonsoir Steelson

Dimanche vous avez eu la gentillesse de me faire un programme qui fonctionne très bien et je vous en remercie . Cependant je voudrais savoir si il etait possible que de mettre les heures de début et de fin au quart d'heure près .

Exemple : 8h05 = 8h00

8h10 = 8h15

je vous joint le fichier

Cordialement Florian

ci-joint ...

amicalement

Merci beaucoup tous fonctionne comme je le souhaite.

Cordialement Florian

Rechercher des sujets similaires à "programmation tableau feuille heures"