Extraire les valeurs d'un filtre

Bonjour,

je recherche un moyen pour extraire les valeurs d'un filtre afin de les remettre ailleurs.

Je m'explique avec un exemple.

J'ai un tableau de deux colonnes A et B. J'appel la colonne A la marque des véhicules croisés ( Renault, Citroën, Toyata....) et dans B c'est le modèle (Yaris, 404, C5...)

Une fois mon tableau fini, j'applique un filtre et du coup je peux avoir soit tel modele ou tel marque ou autre.

Ma question c'est savoir si je peux avec une formule ou autre pouvoir récupérer l'ensemble des valeurs (le menu déroulant du filtre) et ainsi recopier ces valeurs pour un autre tableau?

Dans mon exemple on va dire que j'ai 30 renault, 15 peugeot, 20 Toyata, 5 porsche. Mon souhait c'est extraire à partir du filtre les valeurs : "Renault, Peugeot, Toyata, Porsche" pour les mettre dans des cellules de la meme ligne (Renault en D1, Peugeot en E1....)

Merci de vos réponses,

Gaouet

Bonjour,

Plutôt que chercher à récupérer la liste des critères, tu peux faire une extraction sans doublons des données de la colonne A.

A+

Bonjour,

Sans fichier ... difficile de t'aider ...

Ton objectif est-il d'afficher les critères utilisés dans le filtre ...ou de copier le résultat c-à-d les lignes filtrées ...???

Bonjour,

extraire le paramétrage des filtres à partir de la collection Filters et de facto voir l'objet Filter .

L'autre voie est le filtre avancé car comme il demande déjà des critères enregistrés dans des cellules …

Sinon s'il s'agit d'extraire une liste sans doublon comme évoqué par frangy, là aussi c'est via un filtre avancé.

Une présentation digne de ce nom éclaircirait le besoin …

capture d ecran 2015 03 01 a 10 31 26 capture d ecran 2015 03 01 a 10 34 06 capture d ecran 2015 03 01 a 10 31 26
frangy a écrit :

Bonjour,

Plutôt que chercher à récupérer la liste des critères, tu peux faire une extraction sans doublons des données de la colonne A.

A+

quand j'essaie de faire une extraction sans doublon, il m'extrait les tête de colonnes et non les valeurs, marque et modèle et non "Peugeot, Audi ...."


capture d ecran 2015 03 01 a 10 31 35 capture d ecran 2015 03 01 a 10 31 26
James007 a écrit :

Bonjour,

Sans fichier ... difficile de t'aider ...

Ton objectif est-il d'afficher les critères utilisés dans le filtre ...ou de copier le résultat c-à-d les lignes filtrées ...???

Mon objectif est de pouvoir utilisé les valeurs des cellules du menu déroulant du filtre (voir image) afin de m'éviter de devoir chercher dans une colonne avec 300 lignes les marques des véhicules. Comme sur la dernière capture d'écran, j'aimerais pouvoir mettre les marques ailleurs.

capture d ecran 2015 03 01 a 10 40 03 capture d ecran 2015 03 01 a 10 31 35 capture d ecran 2015 03 01 a 10 31 26 capture d ecran 2015 03 01 a 10 34 27 capture d ecran 2015 03 01 a 10 34 30

Pour extraire la liste sans doublon via un filtre avancé laisser vide la zone de critères !

Et pour uniquement la marque, ne sélectionner qu'une colonne …

Marc L a écrit :

Pour extraire la liste sans doublon via un filtre avancé laisser vide la zone de critères !

Merci de ta réponse , elle répond à ma demande

Re,

Pour afficher les critères ... la très jolie fonction de Stephen Bullen ...

Function FilterCriteria(Rng As Range) As String
    'By Stephen Bullen
    Dim Filter As String
    Filter = ""
    On Error GoTo Finish
    With Rng.Parent.AutoFilter
        If Intersect(Rng, .Range) Is Nothing Then GoTo Finish
        With .Filters(Rng.Column - .Range.Column + 1)
            If Not .On Then GoTo Finish
            Filter = .Criteria1
            Select Case .Operator
                Case xlAnd
                    Filter = Filter & " AND " & .Criteria2
                Case xlOr
                    Filter = Filter & " OR " & .Criteria2
            End Select
        End With
    End With
Finish:
    FilterCriteria = Filter
End Function

je n'ai pas ces compétences

James007 a écrit :

Re,

Pour afficher les critères ... la très jolie fonction de Stephen Bullen ...

Function FilterCriteria(Rng As Range) As String
    'By Stephen Bullen
    Dim Filter As String
    Filter = ""
    On Error GoTo Finish
    With Rng.Parent.AutoFilter
        If Intersect(Rng, .Range) Is Nothing Then GoTo Finish
        With .Filters(Rng.Column - .Range.Column + 1)
            If Not .On Then GoTo Finish
            Filter = .Criteria1
            Select Case .Operator
                Case xlAnd
                    Filter = Filter & " AND " & .Criteria2
                Case xlOr
                    Filter = Filter & " OR " & .Criteria2
            End Select
        End With
    End With
Finish:
    FilterCriteria = Filter
End Function

Re,

Content que tu aies trouvé la solution à ton problème ...

Rechercher des sujets similaires à "extraire valeurs filtre"