Répéter un test logique jusqu'à trouver une valeur vraie

Bonjour !

Je n'arrive pas à trouver une solution simple à mon problème :

Je souhaite lister les noms (colonne C) qui sont dans les lignes dont la cellule de la colonne F contient 1. Si je répète la fonction =SI(F2=1;$C2;0) -le $ est en prévision d'un décalage sur une autre colonne qui visera toujours la colonne C "nom"- pour mes 47 lignes, ça marche, mais j'ai plein de trous dans ma liste. J'ai envisagé de faire =SI(J2=1;$C2;SI(J3=1;$C3;SI(J4=1;$C4;SI(J5=1;$C5;... Mais 47 fois, c'est long !

Je cherche donc un moyen plus simple de réitérer le test jusqu'à trouver une valeur juste. Est-ce possible ? Et vais-je pouvoir ensuite recommencer pour le nom suivant sans retomber sur la même valeur ?

Je ne sais pas si c'est clair... En gros, Si J2, J10 et J37 contiennent la valeur 1, je voudrais lister les valeurs contenues dans C2, C10 et C37.

Merci d'avance pour votre aide !

bonjour

un fichier test serait la bien venu..

fred

Comme ça, ça vous parle ?

72classeur1.xlsx (9.87 Ko)

Bonjour @ tous,

Voir PJ

119gab.xlsx (11.58 Ko)

@ + +

Bonjour et merci pour cette réponse rapide que j'ai mis un peu de temps à tester. Malheureusement, une fois adapté au vrai tableau, ça me copie toutes les cellules au lieu de ne garder que celles voulues.

Pour y voir plus clair, je joins la forme originale du tableau.

Merci

@+!

42gablist.xlsx (15.30 Ko)

Re,

la formule est matricielle, tu dois la valider par Ctrl+Shift+Enter

@ + +

89gablist.xlsx (15.79 Ko)

Merci.

Mais je n'ai réussi à le faire fonctionner qu'en copiant la colonne entière dans mon tableau. Cellule par cellule, ça marche pas, même avec ctrl+shift+enter...

Par contre, l'intérêt de retenir les valeur en fonction de la colonne C (0/1, dans le premier exemple) me permettait de faire trois listes ; une pour chaque classe (colonnes J, K, L dans le second fichier).

Je récapépète : Je cherche à lister les ainés pour chacune des classes. Qui sont les ainés dans la classe de cycle 1 ? Qui sont ceux de la classe de cycle 2 ? Pareil au cycle 3.

On peut faire ça ?

Rechercher des sujets similaires à "repeter test logique trouver valeur vraie"