Problème de mise à jour automatique de valeurs

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en stage pour un hôtel au Chili et je refais tous le système de gestion de stock avec excel.

Mon problème à surement déjà était répondu mais je n'ai pas trouvé en cherchent ou pas tous compris.

J'utilise excel 2007

J'ai donc actuellement un document excel, sur la première feuille un tableau récapitulant tous les produits de l'hôtel, le stock, deux cases par jour sur 31 jours pour rentrer le nombre de produits qui sort ou rentre du stock, le stock actualisé, le prix unitaire de chaque produit, et la valeur du stock.

Sur les autres feuilles, une fiche pour chaque produit donnant un peu plus de détails (prix moyen du stock, entrées/sorties, valeur de ce stock etc...).

Actuellement j'ai programmé mon document pour que je puisse travailler uniquement sur mon tableau et que toutes les fiches ce mettent automatiquement à jour.

Mais comme la valeur du stock est plus précise sur les fiches, je veux que la valeur du stock du tableau se mette à jour grâce au valeur des fiches.

Mon problème est quand faisant "=Feuil3!B12" j'ai bien la valeur du stock au 1er mars (pour mon exemple) sur ma fiche et sur mon tableau mais si la valeur se met à jour le 2 mars sur la fiche, mon tableau lui non, il reste au 1er mars.

Comment faire pour qu'il suive la mise à jour du stock automatiquement, jour après jour?

J'espère avoir étais clair, n’hésitez à me demander plus de détails si besoin.

Merci d'avance pour vos réponses.

PS: Si vous avez des idées pour améliorer ou simplifier mon document, je suis preneur.

excel

Bonjour. Bienvenue sur le Forum

Ta solution réside peut-être dans la fonction DECALER

Malheureusement, au Chili comme ici, elle ne se crée pas sans avoir les éléments du fichier en Excel.

Cordialement

Merci Amadéus

C'est à dire que tu as besoin de mon fichier pour la créer? Je peux te l'envoyer mais j'aimerai bien aussi comprendre en passant.

J'ai essayé de comprendre la formule "Décaler", ou je la comprend mal (très probable) ou ce n'est pas ce que je recherche.

Y a t-il une formule qui fasse par exemple =B12:Q12 -> afficher la valeur >0 la plus à droite ?

excel

Bonjour

Pour la dernière question, formule matricielle à valider avec les 3 touches Ctrl+Maj+Entrée

=INDIRECT(CAR(64+MAX(SI($B$12:$Q$12>0;COLONNE($B$12:$Q$12))))&12)

ou

=INDEX($A$12:$Q$12;MAX(SI($B$12:$Q$12>0;COLONNE($B$12:$Q$12))))

Cordialement

HOURRA ! J'ai réussi !

Merci beaucoup pour ta réponse j'ai enfin pu faire ce que je voulais !

Mais mtn j'ai remarqué qu'un autre problème se pose...

Premièrement je dois recopier cette formule et l'adapter pour les 200 produits de l'hôtel + d'autres formules bato de mes fiches, ça représente un travaille monstre (bon enfin si faut le faire je le ferai) mais pour les personnes qui vont récupérer le document après ça va être dur.

Deuxièmement, comme je l'ai expliqué, j'ai un tableau principal sur lequel je travaille (celui avec les cases bleue) + d'autres feuilles qui contiennent des fiches détaillées de chaque produits dis-positionnées de façons régulière et qui se mettent à jour automatiquement par rapport au tableau.

Je me demande si avec la fonction "décaler" je peux sélectionner tout une fiche et descendre vers le bas pour que toutes les fonctions de mes fiches se mettent à jour sur mon tableau principale (ou au moins la ligne de la formule que tu ma donnée).

Je ne sais pas si je suis assez clair mais si ce n'est pas trop te demander, pourrais-je t'envoyer le doc en t'expliquant plus en détails comment il marche ou ce que tu veux savoir? (Parce que la c'est bien au-dessus de mes compétences excel).

excel tableau excel fiches

Bonjour

Bien sur, tu peux envoyer ton fichier sur le Forum, tu auras ainsi plus de chances d'avoir une réponse

Cordialement

Encore merci pour tes réponses j'ai créer un autre topic pour essayer de pouvoir enfin finir ce doc.

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "probleme mise jour automatique valeurs"