Renvoi combo vers feuille Excel

Bonjour membres du forum,

Je suis un peu limite au niveau de vba et je sollicite votre aide pour continuer mon projet.

Mon soucis : renvoyer les données dans une feuille excel en fonction du contenu d'une des 3 combo du formulaire .

1 combo: jour

1combo : mois

1 combo: année ...

je souhaiterai qu"en fonction du mois saisi les données soit renvoyées ves la feuille correpondante. exemple si je saisie février renvoyer vers l'onglet février...

fichier en pièce jointe

Merci par avance

12test-multipage.zip (11.80 Ko)

Bonjour,

Un exemple

21test-multipage.zip (15.27 Ko)

A+

Hello Frangy,

ton fichier est super mais je pense m'être mal exprimé quoique ceci m'a amené à repenser mon fichier.

En fait je souhaiterai que la date que j'ai saisi soit écrite dans la colonne de la feuille sélectionée...est-ce bien français ce que j'ai écrit?

exemple je saisi sur l'usf 13/12/2016 cette donnée doit être saisie dans la feuille du mois de décembre ...

Je fais tout pour pouvoir être claire... j'espère l'avoir été

Merci à vous en tout cas!

Avec Excel 2003, tu disposes de 65 536 lignes et 256 colonnes , soit 16 777 216 cellules pour copier ta date.

Laquelle choisis-tu ?

A+

Bonjour frangy et au forum !

le but est d'inscrire les dates pour la colonne B à la suite et enregistrer à chaque fermeture de doc.

Désolé pour mon manque de clarté .

Bonjour,

Voici le code adapté pour inscrire la date dans la colonne B de la feuille concernée.

Private Sub Valider_Click()
Dim Saisie As String
    Saisie = Me.ComboBox1.Value & " " & Me.ComboBox2.Value & " " & Me.ComboBox3.Value
    If IsDate(Saisie) Then
        Worksheets(Month(Saisie)).Activate
        Application.Visible = True
        Range("B" & Rows.Count).End(xlUp).Offset(1) = DateValue(Saisie)
        MsgBox "La date a été inscrite dans la feuille " & MonthName(Month(Saisie))
    Else
        MsgBox "Date incorrecte"
    End If
End Sub 

A+

Merci Frangy !

Je le teste ce week end et je vous tiens au courant.

Bon week end !

bonjour Frangy!

Sa marche exactement comme je voulais.Merci du coup de main!

Rechercher des sujets similaires à "renvoi combo feuille"