Mettre des lignes en couleurs et en gras selon des condition

Bonjour à tous ....

Je suis un novice en VbA Excel et voici mon soucis ....

J'ai un fichier que je voudrais traiter selon les 2 critères suivants :

- Mettre en bleu le fond de toutes les lignes où les matricules de la colonnes "I" commencent par "14A".

- Mettre en vert le fond de toutes lignes ou le contenu de la colonne "AA" est égale à "OUI"...

Si les 2 conditions sont réunies, alors on met toutes les lignes concernées en gras et rouge ....

J'y ai joint le fichier en question ....

Merci pour votre précieux aide ...

Bonjour,

Ci-joint ton fichier test ...

Est-ce-que cela correspond à ton attente ...???

Bonjour James007,

Merci pour ton aide .... Cela correspond à mes attentes...

Seulement je voudrais réaliser cela avec une macro ... Qui lorsque je clique sur elle, elle nous les mêmes résultats que ceux que tu as réaliser ....

Encore merci pour ton aide !!!

Bonjour tout le monde,

un essai à tester.

Faire CTRL+k pour lancer la macro.

Cordialement.

Bonjour !

Davysoft, dans ton fichier de travail y-a-t-il beaucoup plus de lignes à traiter que dans le classeur joint initialement ?

Car dans ce cas le plus efficace est de traiter les lignes par bloc de condition en une fois via un filtre avancé …

(Ne voyant pas le code du message précédent …)

DavySoft a écrit :

Bonjour James007,

Merci pour ton aide .... Cela correspond à mes attentes...

Seulement je voudrais réaliser cela avec une macro ... Qui lorsque je clique sur elle, elle nous les mêmes résultats que ceux que tu as réaliser ....

Encore merci pour ton aide !!!

Bonjour,

Il va de soi qu'une macro peut effectuer la même tâche ... que les MFC ...

La question est de savoir pourquoi faire compliquer ... quand on peut faire simple ...???

Du même avis de James pour des tableaux de taille raisonnable.

Mais plus le nombre de lignes augmente (des milliers voire bien plus) alors des ralentissements au niveau des calculs d'Excel

peuvent être constatés et dans ce cas mieux vaut se passer de MFC …

Grand Merci à vous tous .... et particulièrement à bigdaddy154 ...

bigdaddy154, ton code marche à merveille ....

J'aimerais savoir comment on fait pour activer la macro via les touches du clavier comme avec "CTRL+K" ...

J'aimerais aussi désactiver les sélection via les touches du clavier ....

Je précise que le fichier original fait environ 62 000 lignes .....

Encore Many Thanks ....

Pour activer une macro via une séquence de touche tu vas dans l'onglet Developpeur puis Macro, tu cliques sur la macro sur laquelle tu veux mettre une séquence de touche puis tu fais Option sur la droite et tu met ce que tu souhaites.

Qu'entends tu par désactiver les sélections via les touches du clavier j'ai pas trop saisi ?

Cordialement.

DavySoft a écrit :

Je précise que le fichier original fait environ 62 000 lignes ...

Si ce n'est pas rapide, voir alors du côté du filtre avancé …

DavySoft a écrit :

Je précise que le fichier original fait environ 62 000 lignes ...

Re,

Personnellement, avec 62'000 lignes ... les couleurs vont faire arc-en-ciel ... et l'objectif principal qui est l'analyse va ...être noyé ...

Je te recommande d'insérer un tableau croisé dynamique ... en 5 secondes ... tu auras toutes les infos utiles ...

Bonjour à tous ....

Merci pour votre précieux aide ...

Quand je fais "CTRL+K" cela faire fonctionner les conditions que je désire ...

J'aimerais maintenant pourvoir les désactiver, c'est à dire, les annuler et rendre les fichiers comme il était avant ... bigdaddy154

Many Thx Again ....


Comment faire ce tableau dynamique via une macro ???

Thx !!!!

Bonjour,

Pour désactiver une macro via une séquence de touche tu vas dans l'onglet Developpeur puis Macro, tu cliques sur la macro sur laquelle tu veux mettre une séquence de touche puis tu fais Option sur la droite et tu enleves la touche reliée à cette macro.

Cordialement.

Merci a tous ....

Rechercher des sujets similaires à "mettre lignes couleurs gras condition"