Mettre des lignes en couleurs et en gras selon des condition

Bonjour à tous ....

Je suis un novice en VbA Excel et voici mon soucis ....

J'ai un fichier que je voudrais traiter selon les 2 critères suivants :

- Mettre en bleu le fond de toutes les lignes où les matricules de la colonnes "I" commencent par "14A".

- Mettre en vert le fond de toutes lignes ou le contenu de la colonne "AA" est égale à "OUI"...

Si les 2 conditions sont réunies, alors on met toutes les lignes concernées en gras et rouge ....

J'y ai joint le fichier en question ....

Merci pour votre précieux aide ...

Bonjour,

Ci-joint ton fichier test ...

Est-ce-que cela correspond à ton attente ...???

Bonjour James007,

Merci pour ton aide .... Cela correspond à mes attentes...

Seulement je voudrais réaliser cela avec une macro ... Qui lorsque je clique sur elle, elle nous les mêmes résultats que ceux que tu as réaliser ....

Encore merci pour ton aide !!!

Bonjour tout le monde,

un essai à tester.

Faire CTRL+k pour lancer la macro.

Cordialement.

Bonjour !

Davysoft, dans ton fichier de travail y-a-t-il beaucoup plus de lignes à traiter que dans le classeur joint initialement ?

Car dans ce cas le plus efficace est de traiter les lignes par bloc de condition en une fois via un filtre avancé …

(Ne voyant pas le code du message précédent …)

DavySoft a écrit :

Bonjour James007,

Merci pour ton aide .... Cela correspond à mes attentes...

Seulement je voudrais réaliser cela avec une macro ... Qui lorsque je clique sur elle, elle nous les mêmes résultats que ceux que tu as réaliser ....

Encore merci pour ton aide !!!

Bonjour,

Il va de soi qu'une macro peut effectuer la même tâche ... que les MFC ...

La question est de savoir pourquoi faire compliquer ... quand on peut faire simple ...???

Du même avis de James pour des tableaux de taille raisonnable.

Mais plus le nombre de lignes augmente (des milliers voire bien plus) alors des ralentissements au niveau des calculs d'Excel