Remplir tableau Excel Via formulaire

Bonjour,

tout nouveau sur ce forum et complètement perdu ...je cherche de l'aide pour créer un formulaire de 10 champs qui permettrait d'alimenter mon fichier excel qui comprend également 10 champs (10 colonnes).

L'idéal serait que ce formulaire puisse également être utilisé pour ajouter ou modifier un enregistrement ( en recherchant ce que l'on veut modifier via l'un des 10 champs)

Aussi dans mon champ "code" j'aimerai que ce champ se remplisse des 3 premières lettres du "Lieux"+001 et ensuite s'incrémente au fil du temps avec -001,-002,-003

Merci d'avance de votre aide.

Oli

edit Dan : supprimé majuscule dans titre sujet

180forumoli.xlsm (84.22 Ko)

Bonjour et bienvenue sur le forum

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

289forumoli-v1.xlsm (84.77 Ko)

Merci Dan ! par contre je voyais pour mon fichier "forumoli" un formulaire dans le style de celui ci-attaché "formu"

(qui fonctionne parfaitement) sauf qu'il ne contient pas tous les champs mais il est plus visuel et pratique. Je ne sais pas si tu peux t'en inspirer?

Merci en tout cas de ton aide et de ta rapidité.

A te lire

OLI

Je crois que dans le genre distrait, j'ai trouvé mon maître.

* Je ne suis pas Dan mais gmb

* Je ne vois pas la queue où est attachée ''formu''

Bye !

Désolé GMB et merci pour ton aide !

revoici le formulaire "formu

102formu.xlsm (70.03 Ko)

" ...mais qui ne fonctionne pas pour tous les champs...puisqu'au départ a été créé (non pas par moi ..en suis incapable) pour 6 champs...j'ai essayé d'en ajouter un 7eme (date de fin) qui ne marche évidemment pas ...mais comme tu vas le voir sur le fichier attaché il faudrait 9 champs (9 colonnes).

MERCI DE TON AIDE

OLIZEKID

Bonjour

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

201formu-v1.xlsm (46.92 Ko)

Bonsoir,

wouw c'est presque ça !!!!...est il possible de "faire disparaitre" le bouton formulaire en A2-3-4....

et le message "https://forum.excel-pratique.com/post347115.html#p347115" en E2?

J'ai changé les noms dans la colonne "lieux" (colonne C)

Est ce possible que le code s'enregistre "tout seul" avec une formule qui prendrait les 4 premières lettres du "lieux" +001 et ensuite +002

etc ..

Dans la partie "Modifier" du formulaire...peut on rechercher non seulement par les 2 critères actuels (date et sujet...qui ne semble pas fonctionner...rien n'apparait sous le menu flèche ) mais par autant de critères qu'il y a de colonnes (Date, sujet, lieux, rubrique etc

Merci Merci Merci x1000

Oli

160ze1.xlsm (77.65 Ko)

Bonjour

olizekid a écrit :

est il possible de "faire disparaitre" le bouton formulaire en A2-3-4....

Oui : Double clic dessus puis touche : ''Suppr''

et le message "https://forum.excel-pratique.com/post347115.html#p347115" en E2?

Oui : Clic droit sur la cellule puis touche : "Suppr''

Est ce possible que le code s'enregistre "tout seul" avec une formule qui prendrait les 4 premières lettres du "lieux" +001 et ensuite +002

OK : nouvelle version :

237ze2.xlsm (49.41 Ko)

les 2 critères actuels (date et sujet...qui ne semble pas fonctionner...rien n'apparait sous le menu flèche

Sur mon PC, la liste apparaît.

mais par autant de critères qu'il y a de colonnes (Date, sujet, lieux, rubrique etc

C'est un travail répétifif dont tu pourrais pouvoir t'acquitter en prenant ce qui existe comme modèle....

Bye !

je pleure tellement suis heureux ! MERCI MERCI ET ENCORE MERCI

ET COMMENT VOUS REMERCIER +?

bonjour felicitation GMB il est énorme le système de rechercher ou modifier moi je pleure devant

Bonjour ,

je voudrai que dans la cellule C4 de ma feuille 2 (Feuil2) , celle ci revoit le contenu de la cellule A6 de ma feuille 5 (Feuil5)

si et seulement si cette cellule A6 n'est ni vide ou contient le mot "Total"

Merci de votre coup de pouce

Oli

45ggg.xlsx (101.53 Ko)

Bonjour,

voici mon fichier YES,

j'aimerai simplement que via le formulaire:

1-les dates soient en format jour/mois/année et non style US;

2-que le code soit automatiquement les 4 (ou 3) premières lettres du lieu+00001,2,3 etc

3-que la colonne urgence renvoit "relance" suivant la formule : =SI(I21="FINI";"ok";SI(I21="EN COURS";SI($A$1>=G21;"RELANCE";"ok")))

Merci

55yes.xlsm (34.32 Ko)

Bonjour,

j'ai besoin de quasi la même chose que olizekid.

Les seules différences sont

1) je ne dois pas coder suivant la localisation. donc pas de 001, 002 etc.

2) J'ai besoin de plus de colonnes.

En gros, je dois centraliser les commandes pour des gâteaux qui sont disponibles en 3 tailles. Il est possible que dans le futur je doive ajouter encore des colonnes.

Je me suis basé sur le fichier de GMB.

Je sais ajouter une commande mais je ne sais pas la modifier. Je pense que c'est un problème avec la plage (PL) dont je ne comprends pas la formule.

Ca fait 2 jours que je seche! Merci pour votre aide.

je me rends compte que je n'ai pas mis de pièce jointe.

voila qui est fait

Merci encore pour votre aide

54gateaux1.xlsm (34.58 Ko)

Bonjour,

Je me permet de relancer le sujet.

J'ai un probleme , j'aimerais pouvoir rajouter des Textbox supplémentaires.

J'arrive à en rajouter, lorsque je rempli les données ça fonctionne, j'ai les colonnes supplémentaires qui se remplissent.

Mais lorsque je rappel la ligne dans la partie modification du formulaire, je n'ai que les textbox d'origine qui se remplissent.

Si quelqu'un pouvais m'aiguillais ca serrait sympa

D'avance ,merci

Rechercher des sujets similaires à "remplir tableau via formulaire"