Copier / Insérer en boucle selon critère

Bonjour à tous

Voilà je bute un peu sur la manière d'automatiser un fichier excel via une macro car je ne maitrise pas le langage VBA et donc ne sait pas comment le formaliser en langage VBA.

Il y a toujours le copier / coller bête à faire mais suivant le volume à traiter cela peut rapidement devenir chronophage

(Je vous mets le fichier à la fin)

Dan mon fichier, j'ai un onglet base de donnée. Depuis cet onglet base, j'aimerai copier coller à la suite une certaine plage de données (suivant un critère) dans un onglet précis et réitérer la tâche

Plus en détails

Par défaut les données dans l'onglet base seront triées par type donc pas de risque de retrouver des données éparpillées

Sur l'onglet base, j'aimerai prendre toutes les lignes de "type A" et les insérer dans la dernière ligne non vide de mon onglet A

Prendre ensuite les lignes de type B et les insérer dans l'onglet B (toujours sur la dernière ligne non vide)

Et réitérer l'opération jusqu'à ce que dans l'onglet base il n'y ait plus de données (i.e première ligne vide dans l'onglet base)

(je souhaite insérer et ne pas copier à la suite car il y a aura dans mes onglets un tableau récapitulatif à la fin et je ne connais pas à l'avance le nombre de lignes à insérer dans les onglets)

Les données de l'onglet base qui seront à insérer dans les différents onglets commenceront toujours à partir de la ligne 2 (la ligne 1 correspondant aux titres des différentes colonnes)

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer svp ?

Merci

Nico

14test.xlsx (52.78 Ko)

Bonjour,

Tu peux te simplifier la vie avec les filtres élaborés ...

Bonjour,

Une proposition à tester

18test.xlsm (26.48 Ko)

A+

Bonjour tout le monde un petit essai également de ma part.

Bonne journée.

26test.xlsm (26.88 Ko)

Merci à vous c'est impeccable

Il était plus aisé de raisonner ligne par ligne au lieu de faire des test pour savoir quel est la plage à sélectionner (mais encore fallait-il y penser)

Un grand merci

Bonjour,

le plus efficace étant de copier globalement par onglet via un filtre avancé …

Rechercher des sujets similaires à "copier inserer boucle critere"