Parametrer une cellule/email

Bonjour,

Je voudrais savoir comment je peux paramétrer une cellule où l'on ne pourrait saisir uniquement une adresse mail.

J'ai mis le format de ma cellule en personnalisé et puis @ ensuite je voulais passer par validation des données, puis personnalisé mais on me demande une formule et je ne sais pas quoi mettre.

Ça ne doit pas être très compliqué mais je cherche, je teste des choses et non rien ne fonctionne.

Merci d'avance pour votre aide.

Bonjour,

expliquer clairement le but et ce qui doit être vérifié

Car justement la vérification de la validité d'une adresse e-mail est assez compliquée,

j'ai déjà vu des formules de plus d'une page écran !

Voir les exemples sur le net ‼

Rien ne doit être vérifier!!

Je voudrais juste que la personne qui saisie soit obligée de saisir une adresse mail et rien d'autre.

Merci

Si rien ne doit être vérifié pourquoi alors en passer par la validation de données ?‼

Sans une présentation claire et exhaustive de la problématique, des critères, je passe mon tour …

Bonjour,

Alors pour être plus clair :) :

Un tableur Excel va circuler entre plusieurs personnes, plusieurs colonnes doivent être complétées (nom, prénom, adresse, code postal, téléphone...)

Paramétrer une cellule pour mettre uniquement un n° de tel, c'est bon, paramétrer une cellule pour mettre uniquement un code postal c'est bon aussi mais paramétrer une cellule pour que les personnes saisissent uniquement une adresse mail, je ne vois pas!!!!

Je veux éviter l'erreur de saisie afin de ne pas être obligé de vérifier.

J'espère avoir été plus explicite.

Merci pour votre aide.

Définir « erreur de saisie » et les critères …

Re,

J'aurai voulu limiter la saisie à un format du type : xxxxx@xxxx.xxx

Que la personne soit alertée si elle saisie par exemple le n° de tel à la place ou autre chose.

Je crois visiblement que c'est compliqué voir impossible :)

Je vais donc passer en "mode vérification des données"....

Comment je peux vérifier que dans cette "fameuse" colonne adresse mail, il n'y est que des adresses mail (xxxxx@xxxx.xxx)

Je suis désolée si je ne suis pas clair.

Merci d'avance.

La validation de données en mode personnalisé peut vérifier la présence de l'arobase

par exemple dans la cellule F2 via la formule =CHERCHE("@";F2)

Pour d'autres critères, il faudrait plutôt coder l'évènement Change de la feuille de calculs.

Rechercher des sujets similaires à "parametrer email"