Ajustement Tableau

Bonjour le forum,

J'essaye de faire un tableau de recherche, j'ai effectué le filtre avancé, cela fonctionne, mais je n'arrive pas à coder correctement le grandissement/ rétrécicement pour qu'il prenne la taille des données qu'il reçoit).

J'ai essayé plusieurs choses, je les ai laissé en commentaire.

Voir Feuille "Recherche" (Le filtre va chercher sur la feuille "Performances Individuelles")

Je pense que la solution ne doit pas être trop compliquée, mais à l'heure actuelle j'ai l'impression que ça coince.

Merci à ceux qui y jetteront un oeil, vous pressez pas, y a aucune urgence là dessus ^^

10marauders2.xlsm (29.94 Ko)

Bonjour, tu peux éclaircir :

Timothe URVOY a écrit :

mais je n'arrive pas à coder correctement le grandissement/ rétrécicement pour qu'il prenne la taille des données qu'il reçoit

Car je ne vois vraiment pas de rapport …

Un exemple ici

Salut Marc L,

Désolé j'ai peut être pas été assez précis, concrétement le tableau grandit avec l'expansion des données, mais dès que la recherche est plus petite que ce que j'ai recherché auparavant, on garde la même taille de tableau.

Je voudrais juste que le tableau rétrécisse (s'ajuste à la taille du tableau, c'est juste pour l'aspect visuel)

Feuille 1 à 4 (tout à droite) seront plus parlantes

recherche1 recherche2

Je voudrais donc que les 4 lignes rouges "vides" remontent jusqu'au dernières lignes remplies du tableau (automatiquement parlant)

5marauders2.xlsm (39.88 Ko)

Si les couleurs ont été créées par une mise en forme conditionnelle,

c'est elle qu'il faut corriger en testant si la première cellule contient une donnée …

Sinon soit ne pas mettre de couleur de fond (et oui facile !),

soit cacher les lignes vides,

soit effacer avant le filtre avancé les couleurs ou le tableau puis après le filtre avancé mettre en forme le tableau …

Je viens de regarder, le tableau fonctionne, j'ai l'impression que quand le filtre va chercher les valeurs, il les colle toutes à la suite en même . Il semble que le tableau ne s'agrandit que quand les valeurs sont insérées une à une.

Me demande pas comment, j'ai pas compris concrétement ce qui l'a forcé à fonctionner puisque lors des deux premiers essais avec le même code il m'a trouvé un bug à propos du range tableau5, j'ai juste relancé la macro une troisième fois et ça a fonctionné ... Les joies de l'informatique ...

Sub Rechercher()
Dim lastRow As Integer
lastRow = 0
'Dim lastRow As Long
'
' Rechercher Macro
'

    Range("Tableau5[#All]").Select
    ActiveSheet.ListObjects("Tableau5").TableStyle = "TableStyleDark3"
    Range("A6:G10").Select
    Range("A10").Activate
    Selection.ClearContents
    Range("G9").Select
    ActiveSheet.ListObjects("Tableau5").Resize Range("$A$5:$G$7")

    Range("A6:G7").Select
    Sheets("Performances individuelles").Range("Tableau1[#All]").AdvancedFilter _
        Action:=xlFilterCopy, CriteriaRange:=Range("Recherche!Criteria"), _
        CopyToRange:=Range("A5:G7"), Unique:=False

    lastRow = Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).Row
    ActiveSheet.ListObjects("Tableau5").Resize Range(Cells(5, 1), Cells(lastRow, 7))

End Sub

Merci en tout cas des conseils.

Rechercher des sujets similaires à "ajustement tableau"