Problème de cases vides prises en comptes dans formule

Bonjour à tous,

Je rencontre une difficulté avec mon tableau que j'essaie de résoudre depuis plusieurs jours mais je n'arrive pas à trouver de solution.

Il s'agit d'un tableau comparatif de prix regroupant plusieurs fournisseurs pour un même produit.

Je souhaite qu'il me donne le prix le plus bas ainsi que le fournisseur correspondant à ce prix.

Ce tableau comportera environ 500 lignes de produits et environ 150 colonnes de fournisseurs.

Mon problème est que lorsque des cases de prix sont vides (car le fournisseur ne fait pas ce produit par exemple), ma formule ne fonctionne plus car elle tient compte de la case vide pour ses résultats.

Je rencontre aussi un problème avec une case qui me reprend le prix au m²/L/dm3... et qui, selon la formule utilisée, est pris en compte.

J'ai également l'impression que la formule n'agit pas pareil avec toutes les cellules...

En bref, je me prends carrément la tête depuis près d'une semaine et j'arrive à bout !!!!

Si vous avez la solution, ce serait parfait !!!!!!

Evidemment, vous trouverez un extrait de mon tableau en pièce jointe. Je l'ai mis deux fois avec deux formules différentes...

Merci d'avance.

Béa.

Bonsoir,

en D19, je mettrais :

=INDEX($E$13:$T$13;1;EQUIV(B19;(E19:Q19);0))

à recopier de D16 à D20

Pour le reste, les minis semblent bien fonctionner même si case blanche.

Suuuuuuper !!! Merci !

Ta formule fonctionne ! Je souffle enfin ! Je n'ai plus qu'à essayer de comprendre la démarche !

Mille merci !!!

Rechercher des sujets similaires à "probleme cases vides prises comptes formule"