Recapitulatif de plusieurs onglets dans un onglet recap

Bonjour à tous !

J'ai un petit soucis concernant Excel...

Je vous ai mis en piece jointe un fichier pour montrer l'exemple.

161test1802.xlsx (36.10 Ko)

Jvous explique le contexte, je suis apprenti chez HERTZ(location de vls) et je m'occupe en ce moment de faire des plans de livraison de véhiculeS neufs dans nos differentes agences en France.

Pour ceci je dois rentrer dans chaque onglet ( un onglet=une agence), la marque du vls, sa categorie, la date de livraison et le nombre de vls.

J'ai donc un tableau de base, avec en colonne la marque et la categorie qui sont deja rentrées et il ne me reste plus qu'a indiquer la date et le nombre de vls.

J'aimerai, pour chaque region ( en l'occurence l'EST de la France dans mon exemple), un onglet recapitulatif regroupant par tableau ( un tableau=une agence) uniquement les lignes ou les cellules des colonnes Date de livraison et Nombre de vls sont remplies. Celles qui sont vides n'ont pas besoin de figurer dans ce recap.

Le but en gros, c'est que quand je vais envoyer ce fichier au responsable de la region EST, qu'il puisse avoir accés à un onglet ou il peut voir directement, quelles sont les vls prévus en livraison, quand, combien et dans quelle agence...

Qu'il n'ai pas besoin d'aller regarder dans chaque onglet pour faire le bilan de ce qu'il y a dans sa région.

Voila j'espere que je vous ai pas perdu et que vous avez bien compris ma demande....

Merci de votre aide !

Cordialement,

Bonjour,

Voir fichier.

A te relire pour des explications, si les résultats sont satisfaisants.

Ecécuter la procédure 'Consolidation'.

Cdlt.

Bonjour,

Merci pour ton retour et tes commentaires.

Cdlt.

Bonjour Jean-Eric,

desolé de ne pas avoir répondu plus tôt.

C'est tres sympas de ta part d'avoir pris le temps de répondre à ma demande je te remercie.

C'est exactement ce type de résultat que j'attendais, je te remercie enormement et je vais m'en servir pour la suite de mon projet !

Cordialement,

Bonjour,

Merci de tes commentaires et d'avoir clos le sujet.

La prochaine fois, évite, ou préviens quand tu postes sur plusieurs forums.

Cdlt.

Rechercher des sujets similaires à "recapitulatif onglets onglet recap"