Lien hypertexte dynamique

Bonsoir,

J'ai un fichier Excel avec 2 onglets.

Le 1er onglet où il y a les problèmes (avec leurs ID et descriptions) et le second onglet où il y a les images correspondants au problème.

Cet Excel sera très souvent utilisé en traitant les problèmes avec la plus grande priorité en premier. J'aimerais pouvoir mettre des liens hypertexte sur les 2 feuilles. Sur le 1er onglet, mettre des liens hypertexte dans la colonne ID qui permettra d'aller à la capture d'écran correspondante à cet ID (donc l'ID 1 va avec l'ID 1).

Sur la seconde feuille, j'aimerais faire la même chose, donc mettre des liens hypertexte sur la colonne ID qui permettra de revenir au problème sur lequel j'ai traité mais comme il y aura un tri sur la colonne "Priorité", les problèmes vont changés de place.

Exemple : Si je classe du plus grand au plus petit les priorités, les ID vont changés de place donc si je fais seulement des liens hypertexte "basique", je vais revenir sur la même cellule à chaque fois même en faisant des tri.

Je n'ai aucune idée de comment faire cela...

J'ai mis un exemple de mon Excel en pièce jointe.

Merci d'avance.

Bonjour

Test à faire

cordialement

Bonjour,

Une proposition comparable à celle de Amadeus. Tu devrais utiliser des tableaux pour pouvoir répercuter tes formules automatiquement en cas d’ajout de nouvelle ligne : tu cliques dans ton tableau et tu sélectionnes Tableau dans le menu Insertion.

La formule pour aller vers une capture d’écran serait :

=LIEN_HYPERTEXTE("[Tableau_Problèmes.xlsx]"&ADRESSE(EQUIV(Problèmes!A9;Tableau2[ID];0)+4;3;;;"Captures_Problèmes");"Capture "&[@ID])

Avec 4 correspondant à la ligne des en-têtes du tableau des captures.

La formule pour aller vers un problème serait :

=LIEN_HYPERTEXTE("[Tableau_Problèmes.xlsx]"&ADRESSE(EQUIV(B5;Tableau1[ID];0)+8;3;;;"Problèmes");"Problème "&[@ID])

Avec 8 correspondant à la ligne des en-têtes du tableau des problèmes.

À noter une validation des données pour la priorité du problème, une mise en forme conditionnelle selon cette priorité, et une MEFC pour une ligne n’ayant pas d’équivalent dans l’autre tableau.

Rechercher des sujets similaires à "lien hypertexte dynamique"