Calcul pourcentage

Bonjour, j'ai créer une feuille de calcul dans excel 2013 pour calculer mon budget et mes dépense. Comme entré d'argent j'ai inscrit une cellule avec mon salaire, une autre avec le salaire de ma conjointe et une autre pour l'aide au enfant que le gouv. nous verse a tout les mois.

Puisque j'ai un plus gros salaire que ma conjointe et que nous avons un montant du gouv que l'on reçois, j'aurais aimer avoir un exemple du calcul a faire pour savoir quel pourcentage chaque partie dois donner pour effectuer les paiement. Dans le fond, présentement si je sépare en deux le total (pour moi et ma conjointe) il lui en reste beaucoup moins dans les poches que moi. Donc en calculant le pourcentage que les deux partie a a utilise de ca paie pour payer les facture serais beaucoup plus équitable a mon avis.

Vois un exemple:

Mensuel

Depence total : 3250$

Revenu total: 5000$ (salaire 1: 2720.00$ et salaire 2: 2280$)

Aide au Fam. du Gouv : 420$

Donc si je soustrais les dépense total 3250$ - 420$ (aide gouv) et reste 2830$. Alors quel pourcentage des deux partie (salaire 1 et salaire 2) devras être pris de chaque salaire pour régler les factures? Merci!

Bonjour

Pour payer chacun au prorata du salaire

2720/5000=54,4%

2280/5000=45,6%

Cordialement

Bonsoir un exemple.

A Amadeus le coté péda un exemple pour moi

27part-salaire.xlsx (9.32 Ko)

Merci beaucoup, vous avez répondu a ma question.

Rechercher des sujets similaires à "calcul pourcentage"