Date et heure de rupture emballages

Bonjour,

J'ai un stock d'emballages "UC" dans lequel j'emballe un nombre défini de pièces produites : 10pcs/UC

Sachant que je produits X pièces à l'heure, j'ai besoin de savoir quel jour et à quelle heure je n'aurai plus d'UC pour emballer les pièces.

J'ai joint le fichier, merci d'avance

Bonjour,

A tester en J2 mettre la formule

=(($D2*$G2)/$E2)/24+$I2

Bonjour, quel est le temps d'ouverture de l'établissement ?

robjam a écrit :

Bonjour,

A tester en J2 mettre la formule

=(($D2*$G2)/$E2)/24+$I2

C'est parfait ! Merci beaucoup !

Bonjour, je suis interrogatif sur la solution finale validée par christophe67.

Interrogatif dans le sens où je ne comprends pas pourquoi la formule prend en compte 30pcs par UC alors que dans l'énoncé, c'est stipulé 10 par UC. (?)

Interrogatif également sur le résultat final en terme de date. Le temps de travail n'est pas précisé, si l'entreprise travail 24h par jour le résultat à de grande chance de ne pas être biaisé mais si elle ne travail que 8h par jour, la rupture ne sera t'elle pas effective plusieurs jours plus tard (?)

Pour ma part, sur une base de 8h de travail j'ai trouvé qu'il fallait 2 jours et 2 heure avant de tomber en rupture

Ceci dit, je n'ai peut-être pas les yeux en face des trous et je me trompe totalement. Dans se cas merci de ne pas tenir compte de cette intérrogation que je vous ai partagé

Cordialement

conversion date et heure

Re,

J'ai remarqué après coup que la cellule I2 contient la formule =MAINTENANT() donc le résultat affiché par ma formule aussi. Je ne sais pas si cela est bien réaliste.

Bonjour,

Il s'agit d'un outil permettant de savoir si la rupture interviendra avant la prochaine livraison programmée d'où la base de départ à MAINTENANT(). Les produits sont sont emballés différemment d'où la différence entre le fichier et la demande, j'aurais été plus clair de laisser la même quantité par UC dans la question mais cela n'influe pas.

Enfin, et c'est intéressant, la question du temps de production. (dans la demande, j'avais en tête une production sans interruption qui est le fonctionnement normal de l'usine).

Mais il arrive que des productions tournent sur une ou deux équipes. Mais ne suffirait-il pas de modifier "MAINTENANT()" par la date et l'heure de début de production ?

Bien cordialement

=Maintenant() ne vous est pas utile car c'est l'heure ponctuelle donc en perpétuel mouvement.

Dans votre cas, je pense qu'il faut

1) estimer un temps avec excel (ce qu'on est en train de faire)

2) valider cette estimation avec des temps concret issus de la prod.

3) Créer un abaque de référence

Rechercher des sujets similaires à "date heure rupture emballages"