Macro pour copier uniquement la formule d'une cellule

Bonjour,

J'ai un document excel qui execute certaines commandes ensuite dans une seule cellule j'ai une sorte de code source que je dois copier et coller dans une autre programme ( programme d'impression d'etiquettes pour cables electriques). Voila ou j'en suis, via une macro j'ai copie ma cellule "source" pour ne coller que la valeur (collage special) mais maintenant, j'aimerais que la macro me copie uniquement la zone formule de ma cellule. Voila ma macro que j'ai enrengistre :

Sub Macro3()

'

' Macro3 Macro

'

'

Range("E35").Select

Selection.ClearContents

Range("F5:F31").Select

Selection.Copy

Range("E35").Select

Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks _

:=False, Transpose:=False

Range("E35").Select

ActiveCell.FormulaR1C1 = _

"copie de la formule"

Range("A4").Select

End Sub

Voila ou c'est ecrit "copie de la formule" j'aimerais que la macro me copie la formule (qui sera un texte). Car pour l'instant quand j'enrengistre ma macro, quand je copie la formule elle croit que je veux remplacer la formule existante par celle que je suis en train de copie et donc quand j'execute cette macro au final elle ecrit juste "copie de la formule" dans ma cellule.

Mon explication n'est pas tres claire mais en gros je veux copier la formule mais je ne veux pas la coller sur excel donc je ne peux utiliser collage special.

Merci d'avance de vos reponses

bonjour,

quelle est la cellule qui contient la formule à copier (E35 ?) ?

quelle est la cellule qui doit recevoir la formule (A4 ?) ? cette cellule doit-elle afficher la formule ou le résultat de la formule ?

SALUT

Sub Macro3()

'

' Macro3 Macro

'

'

Range("E35").Select

Selection.ClearContents

Range("F5:F31").Select

Selection.Copy

Range("E35").Select

Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks _

:=False, Transpose:=False

Range("E35").Select

'je pense que vous parler de conversion

'alors

MsgBox Application.ConvertFormula(Formula:=ActiveCell, _

fromReferenceStyle:=xlR1C1, _

toReferenceStyle:=xlA1)

'mais ça exige q'une formule a etait coller en Range("E35")

'/////////////////////////////

' ou vous vouler encore copier la formule

'alors

'ActiveCell.Formula = "=$A$4+$A$10"

''''''ActiveCell.FormulaR1C1 = _

''''''"copie de la formule"

Range("A4").Select

End Sub

Tout d'abord merci de vos reponses si rapides !

Mon explication n'est surement pas tres claire, pour repondre aux questions la formule a copie est (E35), la cellule (A4) n'a pas d'utilite c'est juste pour replacer la cellule selectionner dans la premiere case du tableau qui est remplie manuellement. et Justement le hic c'est que je veux copier la formule mais ne pas la coller sur excel donc impossible d'utiliser le collage special avec juste la function. J'ajoute aussi que le collage se fait manuellement dans l'autre programme. j'aimerais juste la macro qui, pour vulgariser, double-clic sur la cellule (E35) selectionne ce qui apparrait dans le champ fonction de cette cellule et le copie (donc copie uniquement les caracteres de la formule et non pas les formats etc).

Merci encore de vos reponses

bonjour, bonsoir

si j'ai bien compris la formule se trouve en fait en F5 et non en E35

Sub Macro3()

'

sub  Macro3
range("Z1")=range("F5").formula
range("Z1").copy
range("Z1").clearcontents

End Sub

Merci a tous j'ai finalement trouve une solution en utilisant un peu les solutions de tout le monde.

MERCI

Rechercher des sujets similaires à "macro copier uniquement formule"