Office 2010 Création de formulaire

Y compris Power BI, Power Query et toute autre question en lien avec Excel
a
alexandredp
Nouveau venu
Nouveau venu
Messages : 4
Inscrit le : 9 février 2015
Version d'Excel : Windows office 2010

Message par alexandredp » 9 février 2015, 17:51

Bonjour,

Un ami m'a conseillé ce forum pour m'aider dans le code VBA de excel.

N'ayant pas trouver de demande ressemblant à celle-ci je me permet de faire appel à votre aide.

Je dois établir un tableau de suivi de commande de matériel (Voir la trame ci-jointe).

Je souhaite établir une fenêtre demandant à l'utilisateur ce qu'il souhaite effectuer et ajoutant les lignes automatiquement

Voici le type de fenetre que je souhaiterais :

1/
Bouton à cocher CFO ou CFA (permettant de choisir sur quelle feuille excel nous allons travailler)
BOUTON : SUIVANT

2/
Bouton à cocher :
a / -Ajout d'un type de matériel (permet de remplir la première partie du tableau)
b / -Ajout d'une quantité à commander en base marché (permet de remplir la deuxième partie du tableau)
c / -Ajout d'une quantité à commander en travaux supplémentaires (permet de remplir la troisième partie du tableau)
d / -Ajout d'une réception de matériel (permet de remplir la quatrième partie du tableau)
e / -Visualiser le tableau
BOUTON : SUIVANT

3/ chemin à la suite du 2.a/
proposition de remplir un nouveau matériel ( cela remplira automatiquement les lignes correspondante du tableau)
BOUTON : PRÉCÉDENT BOUTON : ENREGISTRER BOUTON : TERMINER

3'/ chemin à la suite du 2.b/
choix déroulant des matériel présent (rempli précédemment en 2.a)
proposition de remplir un matériel base marché à commander plus tard ( cela remplira automatiquement les lignes correspondante du tableau)
BOUTON : PRÉCÉDENT BOUTON : ENREGISTRER BOUTON : TERMINER

3''/ chemin à la suite du 2.c/
choix déroulant des matériel présent (rempli précédemment en 2.a)
proposition de remplir un matériel travaux supplémentaire à commander plus tard ( cela remplira automatiquement les lignes correspondante du tableau)
BOUTON : PRÉCÉDENT BOUTON : ENREGISTRER BOUTON : TERMINER

3'''/ chemin à la suite du 2.d/
choix déroulant des matériel présent (rempli précédemment en 2.a)
proposition de remplir un matériel commandé ( cela remplira automatiquement les lignes correspondante du tableau)
BOUTON : PRÉCÉDENT BOUTON : ENREGISTRER BOUTON : TERMINER


3''''/ chemin à la suite du 2.e/
choix déroulant des matériel présent (rempli précédemment en 2.a)
choix déroulant des numéro de commande présente (rempli précédemment en 2.d)
proposition de remplir un matériel reçu ( cela remplira automatiquement les lignes correspondante du tableau)
BOUTON : PRÉCÉDENT BOUTON : ENREGISTRER BOUTON : TERMINER


J'espère que la description est compréhensible et qu'une charitable pourra m'aider.

Je vous remercie d'avance et vous souhaites une agréable soirée. ::D

Alexandre Dp
Suivi du materiel cmdé recu posé.xlsx
Tableau
(19.17 Kio) Téléchargé 27 fois
a
alexandredp
Nouveau venu
Nouveau venu
Messages : 4
Inscrit le : 9 février 2015
Version d'Excel : Windows office 2010

Message par alexandredp » 9 février 2015, 21:34

Si quelqu'un pourrait m'aiguiller sur un tuto ou autre, ça serait vraiment super.

Je vous remercie énormément d'avance !!
Avatar du membre
galopin01
Passionné d'Excel
Passionné d'Excel
Messages : 5'922
Appréciations reçues : 100
Inscrit le : 18 septembre 2008
Version d'Excel : 2016
Téléchargements : Mes applications

Message par galopin01 » 10 février 2015, 10:13

Bonjour,
Malheureusement je ne pense pas que ton classeur soit très adapté à ce que tu veux faire.
Voir ici quelques conseils pour la construction de tableaux Excel.
On pourrait d'ailleurs y rajouter : pas de cellules fusionnées !
A+
Ici c'est un forum Excel/VBA pas Photoshop :
Quand vous amenez votre voiture au garagiste vous lui donnez pas juste la photo ?
F
FINDRH
Membre impliqué
Membre impliqué
Messages : 1'221
Inscrit le : 12 février 2010
Version d'Excel : 2003FR

Message par FINDRH » 10 février 2015, 10:25

Bonjour

Ci joint une proposition sur l'onglet CFO2 :

- j'ai transformé ton tableau en tableau dynamique ce qui répond quasiment à tous tes automatismes de saisie
- j'ai créé des listes qu'il faudra renseigner au fur et à mesure des rajouts
- la partie " fournisseur" se remplit en fonction du code produit de l'onglet RefProdFour

Tes récap peuvent être obtenues par de simples tableaux croisés ou par des filtres

Si cela te convient je peux mettre CFA sous cette forme

Soumis à ta sagacité

Cordialement

FINDRH
Suivi Mat ComRec Pos.xlsx
(23.49 Kio) Téléchargé 29 fois
F
FINDRH
Membre impliqué
Membre impliqué
Messages : 1'221
Inscrit le : 12 février 2010
Version d'Excel : 2003FR

Message par FINDRH » 10 février 2015, 10:41

Bonjour

Ci joint un lien vers une doc intéressante sur les tableaux dynamiques que j'ai récupérée sur le WEB

http://cjoint.com/?3BkkV492mcr

Cordialement

FINDRH
a
alexandredp
Nouveau venu
Nouveau venu
Messages : 4
Inscrit le : 9 février 2015
Version d'Excel : Windows office 2010

Message par alexandredp » 11 février 2015, 19:12

Bonsoir,

Merci pour votre aide, j'ai suivi vos conseil et j'ai donc modifié entièrement ma façon de créer le tableau (pas de fusion etc etc)
J'ai donc fait deux listes de base :
CFO (courant fort) et CFA (courant faible) qui seront deux listes de matériels.
Ainsi qu'une feuille par matériel crée, cela pour permettre d'avoir plus de détail sur les achat et commande de ce matériel là.
J'ai donc crée un UserForm pour interagir avec les tableaux.
L'onglet 1 est fonctionnel mais j'aimerai ajouter des choses, j’espère que vous pourrez m'aider :

-Ajouter un lien Hypertexte sur le produit ajouté (dans le tableau CFO ou CFA) pointant vers la feuille du produit crée.

Pour les autres onglet je suis bloqué dès le début :
-Je souhaite faire des menu déroulant utilisant les spécifications des produits sur les page CFO et CFA en affinant les choix au fur et à mesure. Cela me parait très complexe.
-Par la suite je n'aurai plus qu'a écrire sur l'onglet correspondant au choix. Cela est plus simple à faire :P

Je joins le nouveau fichier de travail en espérant que vous acceptiez de continuer à m'aider :roll:

Merci Beaucoup et Bonne Soirée à vous tous
Quantitatif avec macro.xlsm
(57 Kio) Téléchargé 27 fois
Avatar du membre
galopin01
Passionné d'Excel
Passionné d'Excel
Messages : 5'922
Appréciations reçues : 100
Inscrit le : 18 septembre 2008
Version d'Excel : 2016
Téléchargements : Mes applications

Message par galopin01 » 11 février 2015, 21:52

Bonjour,

Voila une évolution bienvenue.

Quoi qu'il en soit je veux pas faire doublon avec qui que ce soit : ça représente un travail considérable et ma philosophie est de m'abstenir de travailler pour rien... Apparemment FINDRH veut plancher là-dessus, je lui laisse bien volontiers la place...

A+
Ici c'est un forum Excel/VBA pas Photoshop :
Quand vous amenez votre voiture au garagiste vous lui donnez pas juste la photo ?
F
FINDRH
Membre impliqué
Membre impliqué
Messages : 1'221
Inscrit le : 12 février 2010
Version d'Excel : 2003FR

Message par FINDRH » 11 février 2015, 22:20

Bonsoir

Ci joint ma proposition de maquette de tableaux, qui me semble la plus appropriée à ton PB.

Ce n'est qu'une fois ces maquettes validées que l'on peut automatiser des choix, encore que le modèle fonctionnerait parfaitement ainsi...

Soumis à ta sagacité

Cordialement

findrh
Quantitatif avec macro.xlsm
(51.92 Kio) Téléchargé 43 fois
a
alexandredp
Nouveau venu
Nouveau venu
Messages : 4
Inscrit le : 9 février 2015
Version d'Excel : Windows office 2010

Message par alexandredp » 12 février 2015, 18:22

Bonsoir,

J'ai visualisé et travaillé ta maquette mais elle n'était pas approprié à l'application du tableau.

J'ai effectué la base, nous avons besoin d'utiliser un tableau par produit + les deux tableau généraux CFO CFA dans lequel on aura la liste du matériel ainsi que le récapitulatif.

Les tableaux CFO et CFA se créent de la bonne manière. J'arrive également à créer les onglets de chaque produit via l'onglet "BASE".

Maintenant j'essaye plusieurs chose, à Savoir :
Sur un troisième onglet principal : -Selon le remplissage d'une cellule (exemple : CFA 100) cela affiche le tableau présent dans l'onglet CFA 100 si on écrit CFA 102 cela remplace par le tableau CFA 102. De cette manière je pourrais cacher les onglets des produits pour en garder un seul allant chercher le bon tableau.

Sur la fenêtre UserForm Onglet 2 3 4 5 : Sélection de l'onglet via une liste déroulante pour pouvoir écrire dans l'onglet correspondant à la suite.

Voila Voila.

Encore merci Messieurs !!!

Bonne soirée
Répondre Sujet précédentSujet suivant
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message