Liste déroulante avec valeur différente

Bonjour à tous,

J'explique mon soucis :

J'ai une liste déroulante de choix sur ma feuille 1,

Sur ma feuille 2 et 3 j'ai réussi à faire que lorsque je choisis une valeur de la liste déroulante dans la feuille 1, elle soit la même.

Mais je souhaiterai une petite modification.

Lorsque sur ma liste déroulante de la feuille 1 je choisis par exemple "Location", sur la feuille 2 je souhaiterai que cela m'affiche "Rent" et sur la feuille 3 "Renta"

J'ai sur une feuille X ma liste de validation, avec cellule C1 Location C2 Vente C3 Nuitée

Comment faire ?

Merci de l'aide que vous pourrez m'apporter.

Bonjour

Voir fichier

Cordialement

61malek.xls (15.00 Ko)

Bonjour,

Sous la réserve d'avoir bien appréhendé votre besoin, je vous propose de tester la solution présentée dans le fichier joint.

Bonjour,

Merci de ta réponse Amadéus,

Juste peux tu développer un peu plus la formule ?

=SI(AGENCE!D18="Location";"Renting";AGENCE!D18)

Dans ma liste de choix, j'ai Location, Vente, Nuitée. Donc comment élargir la formule aux autres choix ?

=SI(AGENCE!D18="Location";"Renting";AGENCE!D18),SI(AGENCE!D18="Vente";"Sale";AGENCE!D18),SI(AGENCE!D18;="Nuitée";"Night";AGENCE!D18)

Est ce que cette formule est valide ???

Merci de ton retour


Bonjour JFL,

Merci de ta réponse,

Oui en effet tu as bien appréhendé ma question.

Je ne sais plus du coup quels solutions choisir entre la tienne et celle de Amadéus !!!

La tienne est en complément de ce que j'ai fait et celle de Amadéus en formule conditionnelle, dont je ne maitrise pas encore l'ensemble de la fonction.

Juste peux tu m'expliquer un peu plus ta réponse, notamment comment tu as fait ta liste de choix et comment tel choix correspond à tel réponse sur telle feuille...

Merci encore de ton retour.

Cordialement.

Voir les explications succinctes dans le fichier joint.

JFL a écrit :

Voir les explications succinctes dans le fichier joint.

Re JFL,

Merci de ton fichier, je viens de comprendre ce que tu avais fait,

Je te remercie infiniment de ton aide.

Bien à toi.

Ps : j'ai diffusé une autre question sur le forum, "le report automatique d'une image sur plusieurs feuille..." si tu as une idée je suis preneur.

Rechercher des sujets similaires à "liste deroulante valeur differente"