Affichage Gifs animé si

Bonjour,

J'ai vu ici différentes solutions pour attirer l'attention si une cellule etc...

J'aimerais que si une cellule déterminée affiche OUI, un Gifs animé s'affiche mais je ne sais pas comment faire (genre flèche, point d'exclamation) si cela peut éviter de passer par une macro + code VBA.

Si vous avez une autre solution, je suis preneur, l'essentiel c'est que cela ne passe pas inaperçu.

Cordialement

Bonjour,

envisageable uniquement par code en appelant une bibliothèque système Windows

et je crois bien uniquement dans un UserForm, donc pas vraiment à la portée d'un débutant …

RE,

Pas encourageant cette réponse..... je peux toujours essayer, je suis habituellement persévérant.

Re,

Je pensais à une solution moins sophistiquée avec Sleep.....

Bonne idée ou pas ? CF tableur joint

Cordialement

A part la fête du … je ne vois pas le rapport avec un Gif animé !

Sinon il est bien plus facile de créer une "animation" Excel en changeant par boucle temporisée

alternativement la couleur du cadre, du texte ou encore du fond de la cellule …

Et encore plus simple est la mise en forme conditionnelle bien suffisante pour signaler une cellule

(rien qu'en inversant par exemple couleurs de texte et de fond) et ne requérant aucun code !

Tu n'as pas tort, rien à voir avec un Gif animé.....

Tout le monde a compris que le but est d'avoir quelque chose qui "bouge" pour attirer l’œil.

Ton idée de boucle me plait, tu pourrais la mettre en œuvre sur le tableur pour que j'apprenne....

Cordialement

Tonthon a écrit :

si cela peut éviter de passer par une macro + code VBA.

Via la mise en forme conditionnelle …

Tonthon a écrit :

J'ai vu ici différentes solutions pour attirer l'attention si une cellule

Je suppose qu'elles utilisent déjà des boucles par code …

Je clos ce post car le sujet ne correspond plus à ma demande qui a évoluée vers une alternative à un Gifs animé.

De plus, nous restons dans des solutions virtuelles avec lesquelles je n'apprends rien alors que je recherche une solution réelle pouvant être en pratique et à partir de laquelle je peux apprendre....

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "affichage gifs anime"