VBA inactif sur un PC office 2013 problème 32-64?

Bonjour, j'ai passé quelques jours à me faire un carnet d'absences en vba.

Il est terminé et fonctionne sur mon fixe et mon portable + un autre pc

J'ai récupéré un vieux pc, que j'ai formaté, mais la dessus, ça ne fonctionne pas !

J'ai fait les maj (installer network truc 4.x pour un autre programme) et installer office dessus.

Quand j'ouvre mon fichier sur le vieux pc, je n'ai même pas l'option "activer les macros" en haut, comme sur les autres pc.

J'ai autorisé tous les macros dans les options, mais rien n'y fait.

Les codes vba sont bien là et quand je crée un nouveau macro du style

msgbox("coucou"), il fonctionne.

Une idée de ce qu'il se passe?

Merci d'avance

Bonjour,

Regarde dans 'options / centre de gestion de la confidentialité / paramètres du centre de gestion de la confidentialité / paramètres des macros' que tu sois sur 'désactiver toutes les macros avec notification'.

eric

ça y était je pense, j'ai même mis sur activer tous les macros pour test, mais rien :s

Bizarre,

met ton fichier dans un emplacement approuvé pour voir.

eric

Peux-tu être plus précis en ce qui concerne la version d'Excel sur la machine, le fichier que tu utilises (.xls ou .xlsm?)...

Cela peut aider à trouver la solution à ton problème.

Bonsoir,

Lors de l'installation d'Office, as-tu installé 'Visual Basic pour Applications?

(dans composants partagés d'Office).

Cdlt.

Alors pour le fichier, je ferai ça demain. Je dois bidouiller quelques trucs pour retirer tous les noms de mes élèves.

Je tourne sous excel 2013, fichier .xlsm tous les pc sous w7.

Pour l'installation, j'y ai pensé. J'ai regardé si tout était coché dans la vue générale, mais je n'ai pas pensé à rentrer dans l'option même pour vérifier le visual. Mais à mon avis, je l'installe toujours de la même façon et d'office (sans mauvais jeu de mot) il installe tout.

Je vérifierai ça quand même en le réinstallant encore une fois.

EDIT :

eriiic a écrit :

Bizarre,

met ton fichier dans un emplacement approuvé pour voir.

eric

Je crois que je n'ai finalement pas bien compris ce que tu souhaitais dire. Tu entends quoi par là? Le mettre sur le fofo?

Non, ça doit être lié au poste, pas au fichier.

Dans le centre de gestion de la confidentialité tu as une rubrique 'emplacements approuvés' où les contrôles de l'UAC n'ont plus lieu.

Ca m'étonnerait que ce soit mieux mais si ça l'est...

Met à jour ton profil, j'étais sur 2010 moi.

eric

Hum je testerai ça et l'histoire du vba à l'installation, mais je suis peu confiant

Bizarre ce truc quand même.

Alors :

Dans :

Dans le centre de gestion de la confidentialité tu as une rubrique 'emplacements approuvés' où les contrôles de l'UAC n'ont plus lieu.

Rien de différent avec ce que j'ai juste les autres pc.

Et dans les composants, RAS.

Toujours sans solution, je trouve cela trèèèèès bizarre :s

Bonjour,

Dans 'emplacements approuvés' tu as une liste de répertoires.

Je te demandais de tester avec ton fichier copié dans un de ces répertoires. Les contrôles y sont moindres puisque l'emplacement est sensé être sûr.

eric

Ok ok, je teste ça demain (le pc est au boulot).

Mais étant tous sous le même os, avec la même version d'excel, je trouverai ça bizarre que la sécurité est changée.

Merci de ton aide.

C'est juste une idée pour avoir éventuellement une nouvelle piste.

Apparemment les contrôles de bases tu les as faits et ça parit bon.

eric

Bonjour, j'ai essayé dans un dossier sécurisé, comme vous me l'avez demandé, mais aucun changement !s

J'y pense, ma version sur le vieux pc c"est du win 7 32 bits et j'ai travaillé en win 7 64 bits. Est-ce qu'il y a un rapport?

La version word est la même pour les deux.

EDIT:

Hien hien !!!!!! sur mon 64 bits w7, j'ai installé office 64 bits et forcément sur le 32bits w7... le 32 bits je paris .

Et je vois sur le net que ça bug entre l'un et l'autre.

Comment utiliser mon fichier 64 sur le 32? ^^

Peut-être une piste

Je vois partout que ça pause de gros problèmes... j'espère que l'on peut résoudre ça

Ce qui compte ce n'est pas la version de l'OS mais la version d'excel qui doit être la 32 bits.

Et si tu avais installé par erreur la 64 bits tu aurais d'autres sortes de problème mais pas ça.

eric

J'ai excel 64, conçu le fichier en excel 64.

Tout marche sur les autres pc avec excel 64, mais bug sur le 32.

On a exploré pas mal de pistes ensemble et c'est la seule grosse différence que j'ai trouvé.

Si tu as d'autres idées, je peux vérifier demain.

Sans doute ça.

Mais pourquoi avoir installé la 64 bits ?

On ne la met que si on a des bases énormes mais au prix d'incompatibilités et d'absence des contrôles activeX.

A ta place je désinstallerai ces versions pour mettre la 32 (copie ton code dans un fichier texte ou exporte tes modules dans des .bas, 99% est correct).

eric

Je me suis dit, win 7 64 bits = office 64.... ^^

Donc je n'ai pas le choix que de virer ma 64 pour une 32?

j'ai des userform, pas mal de ligne de code par ci par là... si je copie tout dans une bloc note et que je recolle tout dans le 32 ça ira?

Et quand je voudrais faire fonctionner mon fichier 32 sur un pc avec du 64 ça posera aussi un problème?

Car dans une classe c'est du 64, dans l'autre du 32... ^^

Franchement c'est nul que ça passe pas d'une version à l'autre :s

Ca c'est toi qui voit. Moi je le ferai sans hésiter.

Tu arrives à l'ouvrir quand même.

Pour les modules tu pourras tenter un cliqué-glissé dans le nouveau classeur, parce que les userform dans un fichier texte...

Tu peux le faire tranquillement sur ton PC avec 2003, comme ça tu gardes ton fichier fonctionnel sur l'autre PC, et faire ensuite ton changement de version.

eric

Rechercher des sujets similaires à "vba inactif office 2013 probleme"