Textbox pré-rempli

Bonjour à tous

Je voulais savoir si dans une textbox d'un userform, il est possible de mettre un format pré-rempli...? Et si oui de quelle facon?

Je m'explique je souhaite utiliser une textbox pour écrire une date. Afin que la saisie de la date par des personnes différentes soit uniforme je souhaite la pré-remplir de cette façon: --/--/----

Ce qui correspond à DD/MM/AAAA

Merci d'avance pour vos réponse.

Fichier à tester.

305date-dam06.xlsm (21.53 Ko)

Merci beaucoup Greg.léo pour ta recherche et ta solution. Cela fonctionne bien mais via un icone et une macro.

Or ce que je recherche c'est que le format pré-rempli soit dans la box

Je viens de joindre un fichier pour montrer.

Pour avoir l'userform, il faut appuyer sur ctrl+shift+W

Vous pouvez voir une zone écrite en rouge nommée "modifié le". Je souhaiterai que le format soit dans la box a coté c'est à dire la box22.

Je ne comprends pas ce que vous souhaitez.

Votre box22 est aussi un Textbox, comme dans le fichier exemple que je vous ai donné. Si vous souhaitez que la date soit au format que vous aviez mentionné il vous suffit d'adapter mon code à votre userform. (En changement mon nom de textbox par Box22).

Si vous souhaite qu'une date s'affiche en fonction de la recherche que vous effectuez alors il me faut plus d'informations : ou se trouve cette dite date ?

En fait pour avouer, je ne vois pas comment adapter...

Vous souhaitez que la date s'intègre en quelle colonne et dans quelle page ?

Les dates s’intègrent actuellement dans la colonne V par contre concernant la feuille, c'est plus compliqué car il y a un tri des lignes selon certains critères...

Mais d'office toutes les lignes sont présentes dans la feuille General

Rechercher des sujets similaires à "textbox pre rempli"