Extraire nombre d'une ligne

Bonjour,

je souhaiterai trouver une formule qui me permette dans une 2 ème ligne de noter les n° manquants de la 1 ère ligne

je m'explique par un exemple :

1 ère ligne : soit 8 nombres : 6 17 11 7 9 15 4 13 ( le 6 démarre en A1, chaque nombre est dans une cellule )

dans la 2 ème ligne je remplis dans un premier temps manuellement 3 nombres qui appartiennent à la 1 ère liste

ex: 17 7 15 , je voudrai qu'on fonction de la 1 ère ligne on fasse apparaître sur la 2ème ligne, à la suite, les 5 numèros manquants à savoir le 6, le 11, le 9, le 4 et le 13

cela donnera un résultat final sur ma 2 ème ligne : 17 7 15 6 11 9 4 13

je pense que cela passe par une formule du type "Decaler", mais je n'y arrive pas.

si quelqu'un pourrait m'aider

Merci par avance;

Mamarus

Bonjour,

Tes nombres en A1:H1, les 3 premiers saisis manuellement en A2:C2.

La formule matricielle suivante en D2, à recopier vers la droite :

=INDEX($A$1:$H$1;MIN(SI(NON(NB.SI($A$2:C2;$A$1:$H$1));COLONNE($A$1:$H$1))))

A+

Bonjour,

magnifique formule matricielle !

Re bonsoir,

j'ai appliqué la formule matricielle en tenant compte de la réalité de mes cellules et colonnes ( de F10 à m10 ) et les 3 nombres rentrés à la main de f11 à H11, à mon grand étonnement, ce me donne comme résultat 4 en recopiant à droite.

j'ai joins un "imprim écran"sous word qui donne l'aperçu du résultat, il n'y a pas une histoire d'indexation de colonne ou autre chose ?

s'il y a moyen de regarder ou ça coince, ce serait sympa.

Mamarus

13copie-ecran.docx (150.72 Ko)

La formule fonctionnant bien de mon côté, en partant de A1 & A2 (hein !),

c'est pourquoi j'ai supprimé mon code …

C'est normal que cela ne fonctionne pas.

Ta plage d'INDEX commence en colonne F et la formule se sert de la fonction COLONNE pour déterminer la position à renvoyer.

A la fin de la formule, pour compenser le fait que ta plage commence en colonne 6 (F) rajoute un -5 :

COLONNE($F$10:$M$10)-5

Sinon ce ne serait pas plus simple de joindre le fichier Excel plutôt que de faire une copie d'écran et de l'encapsuler dans un docx ?

Ce serait aussi plus pratique pour celui qui répond.

A+

Re bonsoir,

j'ai déplacé les cellules en a1... et cela fonctionne, je vais m'en arranger.

Merci pour tout;

Mamarus

Rechercher des sujets similaires à "extraire nombre ligne"