Attribuer une valeur variable en fonction du résultat

Bonjour, je suis nouveau ici et j'imagine probablement que mon problème a déjà été résolu mais ne connaissant pas fort bien le langage et les termes spécifiques pour Excel, j'ai eu beau passer 2h hier soir à chercher et à arpenter les forums que me proposait Google, même si j'ai vu un semblant de réponse, je n'ai absolument rien compris.

C'est pourquoi je me permets de poster ici avec mon problème.

J'ai en M5 un nombre variable via la formule =GRANDE.VALEUR pour avoir la plus grande valeur de ma liste (96)

J'ai en M6 un nombre variable via la formule =GRANDE.VALEUR pour avoir la seconde plus grande valeur de ma liste (93)

Ainsi de suite...

Ensuite, la valeur en M5 (96) correspond à un nombre dans une liste d'environ 100 nombres de la colone J débutant en J5 jusque J105 +/-

Pareillement pour la valeur M6, M7, M8...

Cependant, voilà où je coince, j'aimerais que la valeur reçue dans ma colone M (96 pour l'exemple) attribue automatiquement la valeur correspondant à la colonne I et non pas la J.

En français, j'ai pas envie de rechercher mon 96 dans ma liste pour savoir à chaque fois ce qu'elle désigne dans sa colonne voisine la I

Je sais qu'au final c'est sûrement une formule avec un SI ou RechercheV mais franchement, merci d'avance pour votre aide car moi je n'y arrive pas

bonjour

qque chose qui utlisera EQUIV(

pour joindre des fichiers ;utlise de preference "ajouter des fichiers joints" ;merci

cordialement

Rechercher des sujets similaires à "attribuer valeur variable fonction resultat"