Concaténation sélection multiple zone de liste

BONJOUR,

J'ai deux colonnes : PANIER et FRUIT qui sont mes noms de listes.

Dans PANIER (REF1;REF56;REF41 etc ...) Dans FRUITS (pomme; orange; etc...)

Deux solution pourrait résoudre mon problème mais je ne parviens pas à les appliquer:

La première:

Avoir une liste déroulante à une seule colonne dans ma cellule avec les choix de mes deux liste dedans (A1;B52). Jusque là pas de soucis je sais faire. Mais ensuite je souhaiterai pouvoir choisir plusieurs éléments dans cette liste et qu'ils s'insèrent à la suite dans la cellule en question. (PS: la liste doit absolument être DANS la cellule d'un point de vue pratique, plusieurs 100aines à remplir. Alors à priori je pense pas pouvoir passer par une listebox VBA). Mais si c'est le seul moyen est-il possible de "dire" dans la déclaration de la listbox: active toi quand on clique sur la cellule U1 et la U2 et la U3.

La deuxième:

Toujours une liste déroulante dans ma cellule. Lorsque je la développerais deux "colonnes" s'afficheraient dans ma liste et je pourrais faire un choix (ou plusieurs si ça l'accepte sinon tant pis) sur chacune de ces deux colonnes. La première avec tous les éléments de PANIER et la seconde FRUITS. Il faudrait ensuite qu'une fois ces choix faits ils soient directement insérer dans la cellule à la suite (concaténés).

Et donc suivant mes choix on aurait dans la cellule: REF1 REF56 POMME POIRE

Peu m'importe les espaces je m'arrange avec ça.

Précision en revanche: ce serait vraiment mieux que ces choix s'insèrent dans l'ordre où j'ai cliqué dessus.

J'ai désespérément chercher une solution à mon problème en bidouillant dans les validations de données et en naviguant sur les différents forums mais sans succès.

Si vous avez donc la réponse à une de ces deux solution ça me sauverait bien la mise.

Config:

Windows7

Excel 2007

bonjour

il est impossible de faire avec validation le double choix direct car cela ne marche pas avec 2 colonnes ; la solution sera exclusivement vba avec un user form

cordialement

Rechercher des sujets similaires à "concatenation selection multiple zone liste"