Bonjour,
Voici une solution qui n'a que le mérite d'être très simple :
Suivez avec soin ce mode opératoire (au besoin imprimez le !)
Les lignes supérieures décrivent le matériel disponibles et les quantités disponibles en fonction des sorties prévues.
Les lignes en dessous le trait, les réservations en cours.
Pour que le fichier fonctionne bien il faut mieux éviter de faire toute l'année à l'avance, mais il suffit de faire glisser (incrémenter) les cellules de la dernière colonne ( I1:I6 ) vers la droite pour agrandir le calendrier.
Quand les dates sont dépassées et devenues inutiles il est préférable de supprimer les colonnes E, F, G... et ainsi de suite.
Vous ne devez pas modifier les cellules bleues (sauf pour ajouter une date...)
Pour ajouter des références supplémentaires :
Sélectionner la dernière ligne (actuellement la ligne 6)
Faites un clic Droit sur la sélection Cliquez sur Copier
Faites un autre clic Droit sur la ligne 6 et choisissez insérez les cellules copiées
YAPUKA mettre une nouvelle référence sur la ligne 7, un nouveau libellé (par exemple "NOUGATS" colonne B) et un nouveau stock (par exemple 2000 colonne C) et le tableur se met à jour.
Quand vous avez une réservation vous devez au moins mettre la Ref correspondante et... le nom du client. le libellé est facultatif mais recommandé en colonne B (pour les résa)
Quand une ligne est devenue inutile, vous devez la supprimer complétement (et non pas la vider)
Vous ne devez jamais rien écrire dans la colonne C des résa.
A+