Ajouter le transfert de photo à une Macro déja créé

Bonjour a tous,

Suite à un ancien post :

https://forum.excel-pratique.com/excel/fusionner-plusieurs-fichiers-en-1-feuille-excel-t54312-10.html

Je reviens ici afin d'y ajouter quelques nouveaux éléments :

1/ ajout d'une colonne en "A" contenant des photos afin de les copier de mon fichier source à mon fichier global (si possible garder la tailles des photos)

2/ ajout d'une ligne vide en "1" afin d'y mettre mon bouton de macro pour ne pas empieter sur mon tableau .

Voici 2 fichier la source et le global , j'ai 11 fichiers du types sources et je souhaite tout reunir en 1 fichier global.

Surtout merci d'avance

Benoit

17global-view.xlsm (21.10 Ko)
18fichier-source-1.xlsx (286.62 Ko)

bonsoir

une proposition à tester

j'ai supposer que toutes les lignes avaient la meme hauteur ainsi que la colonne A donc j'ai pris la ligne 2 du fichier source comme référence de hauteur et la colonne A comme largeur

fred

20global-view.xlsm (21.29 Ko)

Bonjour Fred,

Merci pour ton implication dans mon problème.

helas le fichier ci-joint ne correspond pas encore ...

alors voila les différents problemes :

Quand je lance la macro , j'ai une erreur qui s'affiche (imprime ecran en page 1 dans le fichier joint)

j'ignore entre guillement cette info et je vais plus loin dans la manip,, la je peut quand meme lancer la macro mais .... deuxieme message d'erreur a la fin du traitement de mes 11 fichiers (imprime ecran en page 2 du fichier joint)

Du coup ce qu'il se passe c'est que j'ai 3 de mes 11 fichiers qui se compile dans le fichier global mais au niveaux des photos ca part dans tout les sens, plusieurs photo par case les unes sur les autres ...

un petit conseil la dessus peut-être ?

Aussi pour info mes lignes ne sont pas toutes de la meme hauteur, j'aimerais si possible qu'elle se colle dans leur forme d'origine pour la hauteur.

pour la longueur je peux faire qu'elles aient toutes la meme longueur qui sera en fait 31

Aussi derniere petite chose , si possible il me faudrait la ligne n°1 du fichier global qui soit totalement vide

MErci beaucoup d'avance

Benoit

bonjour

j'ai vu pourquoi Les images se superposaient...

maintenant je ne comprends pas les erreurs ..; avec le fichiers test fournis j'ai pas le soucis serait-il possible d'avoir les autres fichiers ?

autre question, toutes les lignes chaque fichier a sa propre hauteur ou il n'y a pas de hauteur "standard" dans un fichier??

fred

Bonjour Fred,

Désolé mais je ne peux malheuresement pas envoyer tout mes fichiers ... conscience professionel me l'interdit ...

Pour la hauteur de mes lignes , non il n'ont pas toute la même hauteur en fonction de la quantité de texte dans chaque cellule la hauteur peut changer un peu donc je pense que je suis dans ton cas : "pire ..."

Pourrais tu me renvoyer la formule avec les photos qui ne se superpose pas ? je testerais ce que ca donne maintenant .

Merci d'avance

a tester

avec le cas pire.... le traitement en bcp plus long a voir en fonction du nombres de lignes par fichier

fred

19global-view.xlsm (21.66 Ko)

Bonjour Fred,

Merci beaucoup le fichier ne me donne plus aucun message d'erreur maintenant . (pour info celui que tu ne comprenais pas etait du au fait que je travail sur un serveur global et donc excel etait juste "en train de ramer" a cause de la lourdeur de la VBA mais en local je n'ai aucun soucis.

J'ai malheuresement encore un petit soucis.

Voila , la copie des photos se fait bien de mes fichiers sources a mon global en respectant taille et emplacement ... seulement ... car oui il y a toujours un petit détails ... voila pas 100% de mes photos se déplace d'un fichier à l'autre ...

j'ai environ 90-95% des photos qui se colle mais il me manque un petit 5% , une idée sur la raison ?

je t'envoi un fichier execel , en page 1 un echantillon de 3 photos qui marche et en page 2 3 photos qui ne marche pas.

Aussi un dernier détails , mais c'est peut etre de la gourmandise, j'ai bien une ligne de libre pour y mettre mon boutton de macro comme demandé mais elle s'affiche en ligne 2 , est-il possible de la mettre en ligne 1 ?

J'aurai donc en ligne 1 : ligne vide pour y insérer mon bouton de macro

ligne 2 : mes titres de colonnes

ligne 3 -> fin : mes données de mes fichiers sources

Merci beaucoup d'avance

Bonjour

je viens de regarder ton fichier test ....

en effet cela ne copie pas les images....

mais en déplaçant l'image un peu plus vers le centre de la case cela fonctionne ..... je ne sais pas pourquoi il y a cette différence de fonctionnement vois les deux fichiers joints....

pour ce qui est de mettre la ligne vide en premier je regarderais cela mercredi demain pas le temps

fred

15classeur1.xlsx (86.63 Ko)
22classeur3.xlsx (86.64 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "ajouter transfert photo macro deja cree"