Problème avec office 2013

Bonjour, je sollicite de nouveau votre aide parce que les macros que j'ai fait ne fonctionne pas correctement depuis l'installation de office 2013 sur un poste. Les macros ont été développé avec 0ffice2007 (excel). Un fichier contenant des macros a été sauvegardé sur ce poste et depuis, ça ne fonctionne plus.

Le problème est que les pages ne sont plus reconnu. Lorsque la macro doit ouvrir une page ou aller sur une page, il ne la reconnais plus. Si je crée une nouvelle page, tout fonctionne très bien mais impossible d'actionner ou d'activer les anciennes pages. Que ce soit avec une version office 2007 ou 2010 ou 2013. Le message d'erreur est : "erreur définie par l'application ou par l'objet".

Est-ce que quelqu'un sait comment régler ce problème? J'ai fouillé mais la seule chose que j'ai trouvé est de désactivé Eurotool mais il n'est pas activé sur aucun poste.

merci de votre aide.

Bonne journée!

Bonjour,

Quelque fois cela est du à une bibliothèque VBA non installée sur la nouvelle version...

à une époque sous 2003 il fallait installer les macros complémentaires pour avoir accès à des fonctions supplémentaire.

Souvent mon problème de ce type vient des DTPiker (système de date par calendrier.

Avez vous fait un débogage pour voir sur quel "fonction" le VBA plante ?

Cela vous guidera sur le chemin de la réparation

@ bientôt

LouReeD

Bonjour LouReeD, merci pour la réponse, je vais essayer le débogage. Pour ce qui est des bibliothèque, tout y est dans les 2 version. La seul chose que j'ai trouvé c'est si je copies les pages, je peux travailler avec les nouvelles pages mais aussitôt que j'essaie de changer quelque chose sur les anciennes pages, excel plante carrément.

merci!

avez vous la possibilité de mettre le fichier ou une partie du fichier en pièce jointe ?

@bientôt

LouReeD

bonjour, oui je peux mais je dois effacer toutes les données. Si vous essayer de couper ou supprimer le bouton, excel plante dans la version 2007. Je n'ai pas essayé avec la 2013. C'est le même résultat si on essaie d'effacer la page.

merci de votre aide!

Bonjour,

j'ai eu un soucis avec les contrôles activeX pour excel, j'ai suivi cette procédure et depuis cela marche + ou -....

Essayez de votre coté pour voir si cela peut marcher...

Supprimer MSForms.exd dans le %temp% du profil de l'utilisateur

C:\Users\NOMUtilisateur\AppData\Local\Temp\Excel8. 0\MSForms.exd

C:\Users\NOMUtilisateur\AppData\Local\Temp\VBE\MSF orms.exd

C:\Users\NOMUtilisateur\AppData\Local\Temp\Word8.0 \MSForms.exd

@ bientôt

LouReeD

Bonjour, ça ne fonctionne pas. Il n'y a rien à faire. Aussitôt que l'on essaie d'utilisé ce qui a été fait sur office 2007, ça plante. Par contre, ça fonctionne toujours très bien sur office 2013....

merci de votre aide.

Si je trouve autres chose, je l'écrirai.

bonjour et bonne journée!

bonjour, personne ne peut m'aider sur ce sujet? Je ne dois pas être le seul à avoir ce problème... J'ai essayer la solution de microsoft qui consiste à effacer les fichiers *.exd mais ça ne change rien. Il y a maintenant plusieurs fichier qui ont été fait sur la version 2007 qui ne fonctionne plus sur la 2007 parce qu'ils ont été ouvert et sauvegarder sur la 2013. Le problème viens des contrôles activeX parce que j'y j'exécute la macros à partir de visual basic, ça marche. J'ai fait un test avec la version 2010 et le problème n'est pas là, c'est donc exclusivement relier à la version 2007.

merci de votre aide!

Bonjour,

Nous avons été nombreux à avoir des problèmes en décembre dernier avec les mises à jour d'Office via Windows Update.

Pour tes postes travaillant sous 2007, vérifie la mise à jour KB2596927.

(KB2553154 pour 2010 et KB2726958 pour 2013)

Si elle est présente, tu désinstalles.

A te relire.

Cdlt.

Bonjour Jean-Eric, non elle n'était pas installé sur mon ordinateur. Nous allons faire un update des ordinateurs qui sont sur 2007 pour les passer à office 2013... En espérant qu'il ne surviendra pas d'autre problème de ce genre avec la 2013...

Je vais cliquer résolu même si ce ne l'est pas vraiment.

merci de votre aide à tous.

Rechercher des sujets similaires à "probleme office 2013"