Standard télephonique et accueil public

bonjour, à tous

J'ai récupérer sur le site le tableau ci joint. Je ne maitrise pas Excel 2007. Je souhaite ajouter des colonnes supplémentaires à ce tableau. ci -joint le détail :

  • heure de l'appel téléphonique (important lors des conseils de discipline et autre)
  • nom et prénom de l'élève (pas forcément le même que les parents)
  • la classe
  • message (si pas pu transférer l'appel obligation de faire un courrier)
  • visiteur (les personnes se présentant à l'accueil)
  • appel sortant (besoin de service)

merci de votre aide

a bientôt

magali

Bonjour et bienvenue,

Regarde la nouvelle feuille et dis si cela convient.

Cordialement

Bonjour Magali

La méthode de ddept88 est efficace, mais préfères-tu la méthode formulaire, légèrement plus complexe mais tout aussi exploitable ?

A tester éventuellement.

Il y a une erreur.

Nouveau fichier

Désolé

merci à vous de vos réponses et je vais voir cela dans la semaine. a bientôt magali

Bonjour,

Ci-joint ... une autre contribution ...

bonjour,

le fichier modifier, correspond à mes attendes, je t'en remercie. Je n'arrive pas à entrer le nom de l'appelant pour le reste tout fonctionne à merveille.

Merci de ton aide

à bientôt magali 8)

Bonjour,

Pourquoi une liste de validation des données pour le nom de l'appelant?

Ce sont des parents qui appellent?

Si oui, la liste va être très longue. C'est ce que tu veux?

A mon sens, il est plus simple de taper le nom du nouvel appelant plutôt que d'avoir à faire un choix dans une longue liste?

ddetp88

Bonjour,

A quel fichier ... fais-tu référence ...???

bonjour

salut james .....

je comprend que les appels entrants soient sous liste car en debut d'années ;les eleves sont sensés fournir des contacts (en cas de coup dur) donc ;il estparfaitement comprhensible que ces appels peuvent faire partie d'un repertoire ; de maniere a "filtrer"

la selection de ce nom peux se faire facilement ;mais il faut au prealable le classer par ordre alphabetique (formule de xlor) ;ensuite dans validation (liste) faire le coup de la cascade a partir de la saisie de la 1ere lettre

ainsi rien de fastidieux >>>rapide

cordialement

Bonjour,

Au téléphone, les parents appellent pour dire que l'élève ne viendra pas au collège pour maladie par exemple. Effectivement, je n'ait pas besoin de liste déroulante pour le nom de l'appelant.

Merci à vous,

cordialement Magali 8)

C'est le fichier de James le plus abouti.

Le voici avec la liste de validation de données supprimée.

Bon courage

ddetp88

@ddetp88

Merci pour ton message ...

Rechercher des sujets similaires à "standard telephonique accueil public"