Grille de Date avec Excel 2013

Bonjour,

J'ai un formulaire où je dois remplir une date de sortie de livre obligatoire. J'aurais aimé mettre une grille de date qui fonctionne avec Excel 2007 à 2013. Car c'est un fichier qui doit être utilisé sur 3 machines différentes avec utilisateurs différents. Si il est aussi possible que l'on est rien à rajouter dans excel car les niveaux informatique varie suivant les personnes.

Si c'est pas possible serait-il possible de rendre le champ dans un format obligatoire. (jj/mm/aaaa)

Merci à vous.

17gestion-livres.xlsm (38.60 Ko)

Sinon t_chou_3 m'a fait ce fichier avec une grille de date. Il fonctionne bien avec excel 2007 mais pas sur 2013.

Bonjour,

C'est le problème des contrôles calendrier livrés avec excel.

Ils changent à chaque version et ne sont pas suivi.

Le mieux est de ne plus s'en servir et de mettre un formulaire calendrier entièrement construit. Il est incorporé auclasseur et plus jamais de soucis.

Je te propose celui fait par pijaku : http://www.commentcamarche.net/faq/41159-vba-excel-toutes-versions-controle-calendrier-transposable

Je te l'ai incorporé dans ton 2nd classeur.

eric

Bonjour eriiic,

Merci pour ta réponse je rencontre un problème.

J'ai un message d'erreur voir ci-dessous.

erreur

apparemment c'est par ce que j'ai un système 64bits.

Est-il possible d'avoir un code qui fonctionne sur les deux ?

en tout cas merci.

Bonjour,

Ce n'est pas pas parce que tu as un système 64 bits, c'est parce que tu as installé (à tort) MS Office 64 bits.

Désinstalle-là et installe la version 32 bits.

On n'installe la 64 bits que si on veut traiter d'énormes BdD, en acceptant de faire l'impasse sur les activex que cette version ignore.

eric

Bien, j'ai installé la version 32 et c'est nickel.

Merci encore.

Rechercher des sujets similaires à "grille date 2013"