Insertion d'une macro avec récupération de donnée automatiqu

Bonjour,

je travaille actuellement dans le commerce et je fait essentiellement des achats revente rapide, le domaine dans lequel je suis comporte environ 70000 reference a découpé en 4 catégorie

la ou je vais vous sollicité, c'est pour la revente de mes produits;

il y a sur la toile 2 entreprise qui rachète mes produits mais le problème et que leurs prix de rachat fluctue toute les 3-4H

le site 1 rachète les produit de catégorie 1 et 2 en 6 exemplaire max, catégorie 3 en 10 exemplaire max, catégorie 4 en 16 exemplaire max

le site 2 rachète toute les catégorie en 12 exemplaire max

Mon idée serait d'avoir sur la première page d'excel:

  • Colonne A : le nom des produits qui sont dans mon stock (a mettre a jour manuellement)
  • Colonne B : le nombre de chacun des produits (a mettre a jour manuellement)
  • Colonne C : le prix d'achat de chacun des produits en stock (a mettre a jour manuellement)
  • Colonne D : le prix de rachat du site 1 des produits de mon stock (recuperation des donnés automatique avec mise à jour régulière)
  • Colonne E : le prix de rachat du site 2 des produits de mon stock (recuperation des donnés automatique avec mise à jour régulière)

j'ai vu comment faire une macro basique qui se rapproche un peu de se que je souhaite faire sur une vidéo de se site mais pour faire une macro qui va pompé les donné en fonction de mes stock, c'est pas la même histoire, je sais pas par ou commencer;

en faite le travail de cette macro serait d'aller cherché sur chacun des 2 site le prix de rachat du produit rentré dans mon stock via le nom de celui ci

je tiens à préciser que je suis un petit nouveau dans le domaine je vais attaquer les petites formation excel disponible sur ce site après se message;

donc je ne suis pas encore capable de faire grand chose

en attente d'une réponse de votre part

cordialement

Bonjour et bienvenue sur le forum

Si tu joignais le fichier que tu décris, tu augmenterais les chances d'avoir des réponses et des propositions....

Bye !

Rechercher des sujets similaires à "insertion macro recuperation donnee automatiqu"