Macro pour exécuter une autre macro

Bonjour à tous,

J'aurais besoin d'un renseignement s'il vous plait.

J'ai 40 fichiers dans un répertoire avec pour chacun un onglet caché qui se nomme injection.

La macro présente dans chaque fichier que je dois executer copie et colle le contenu d'un tableau dans le fichier injection_globale.xls.

Par exemple avec ces 40 fichiers excel avec pour chacun 10 lignes , après avoir ouvert chaque fichier et exécuté la macro je me retrouve avec un seul fichier injection_globale.xls avec 400 lignes.

Pour chaque fichiers, je dois exécuter une macro avec un raccourci clavier.

Je souhaiterais savoir s'il n'est pas possible de créer un autre fichier excel pour lancer le raccourci clavier pour chaque fichiers, les uns après les autres ?

Cela afin d'éviter de les ouvrir un par un et d'exécuter la macro "manuellement".

En vous en remerciant par avance.

Cordialement.

Bonjour

il y a peut être l'utilisation de l'instruction "sendkeys" qui pourrais faire l'affaire...

mais si tous les fichiers c'est la même macro que tu lance avec ton raccourci clavier ??? si c'est le cas le plus simple serait a mon sens mettre cette macro dans le fichier global et que cela exécute la macro a la suite de l'ouverture du fichier

Fred

Rechercher des sujets similaires à "macro executer"