Traitement de donnée dans un graphique

Bonjour,

Je dois créé un graphique a partir d'un fichier texte dans le quel sont inscrit des données de chaleur et d'humidité assorti de date et d'heure.

J'ai réussi, en modifiant de fichier texte a créé un graphique qui traite correctement les données, malheureusement, le but est que mon collègue puisse créé un graphique avec les informations tel qu'elles sont inscrit dans la fichier de base.

Voici le fichier non traité:

22donneebrute.txt (5.13 Ko)

Voici le fichier traité:

17donneetraitee.txt (1.07 Ko)

Voici le graphique que j'obtient avec les données traitée:

Le but étant d'obtenir un graphique avec le fichier de donnée brute, sans que mon collègue ai a modifié les données.

Cela pause certains problèmes, car les données sont sur 3 lignes.

Ex: 2014-06-05 23:50:39, Reading, 28.0, %, HumiditÈ Backup

2014-06-05 23:50:39,Reading,Open, Eau Bachup

2014-06-06 03:50:39, Reading, 21.5, C, TempËrature Backup

Et donc je ne sais pas comment faire pour traiter les données sur excel de façon a extraire uniquement les valeurs importantes.

Si vous pouviez m'aider je vous serais infiniment reconnaissant, merci de lire ce poste, si il vous manque des infos n'hésitez pas a me les demander.

Cordialement

Smurf

Bonjour,

Pour passer des données brutes ... aux données traitées ... puis au graphique ... le tout automatiquement ...

Que penserais-tu du fait que les données brutes soient dans le fichier Excel ...?

James007 a écrit :

Bonjour,

Pour passer des données brutes ... aux données traitées ... puis au graphique ... le tout automatiquement ...

Que penserais-tu du fait que les données brutes soient dans le fichier Excel ...?

Bonjour

Le problème est que je ne serais pas comment faire pour que excel puisse savoir comment utiliser les données utile et ignorer les autres ?

Smurf a écrit :

Bonjour

Le problème est que je ne serais pas comment faire pour que excel puisse savoir comment utiliser les données utile et ignorer les autres ?

Re,

Mais est-ce-que ce n'est pas justement la raison pour laquelle tu postes ta question sur le Forum ...???

Oui c'est ça ^^

Voilà ce que donne les données brutes dans mon fichier excel :

C'est brouillon, et le fait est que au final, l'utilisateur de ce graphique devrais pouvoir inséré les données et qu'excel détecte directement quels sont les données utile, je ne vois pas comment faire ça..

Re,

Je pense que tu as raison de prendre le problème ... par le début ...

A ce stade, as-tu essayé dans le Menu Données de sélectionner la transformation de ton Texte en Colonnes ...???

Oui, mais les infos inutile sont tous de même utilisée, et je n'ai pas trouvé comment dire a excel d'ignorer certaine donnée, et excel fonctionne par ligne, chaque ligne = 1 rang de donnée, hors mon fichier utilise 3 lignes pour dipatcher les données, avec du coup 3x la même date et heure

Re,

Effectivement, tu as raison il faut procéder par étapes ...

Que donne ta colonne une fois recopiée en plusieurs colonnes proprement différentiées ...???

Voilà une capture d'écran, j'ai dis au traiteur de donnée d'ignorer les colonnes ou le texte n'était d'aucune utilité

capture d ecran 2015 01 22 a 09 26 37

Il y'a tous de même des "open" de trop et les données sont toujours sur 3 colonnes

1er Date heure et humidité (bien que l'unité de la valeur ne sois pas indiqué je sais que la première colonne représente l'humidité)

2ème Date heure et le mot "Open" (Une colonne inutile)

3ème Date heure et Température

Voilà le fichier excel:

Re,

1er Date heure et humidité (bien que l'unité de la valeur ne sois pas indiqué je sais que la première colonne représente l'humidité)

2ème Date heure et le mot "Open" (Une colonne inutile)

3ème Date heure et Température

Procédons dans l'ordre...

1. Chaque fois que tu parles de Colonne ... tu veux dire Ligne ... n'est-ce pas ...???

2. Donc, suffirait-il de supprimer toutes les lignes qui contiennent Open dans la Colonne B ...???

Excuse moi !!

Oui Les lignes qui contient le mot "Open" sont a supprimer !

Re,

Ci-joint ton fichier test avec la macro ...

Merci c'est cool !! ton aide m'a été très précieuse, avec cette macro je vais pouvoir avancé ! Merci d'avoir pris le temps pour m'aider

Re,

Merci pour tes gentils remerciements ...!!!

Rechercher des sujets similaires à "traitement donnee graphique"