Macro - ajustement plage de donnée pour formule

Bonsoir bonsoir,

Bonne année every body ( il parait que c'est pas trop tard :p )

J'aurai besoin d'une petite macro pour ajuster la longueur de la plage de donnée prise pour la formule DROITEREG car la formule ne tolère aucune cellule vide.

J'explique (cf exemple) :

  • Je colle des données dans ma colonne A dont le nombre de ligne fluctue (maximum 100 ligne)
  • J'ai une formule pour la vitesse (colonne B) toute faite et j'ai une macro déjà faite pour ajuster la longueur de la colonne ET supprimer les 2 dernières données (signalé pour les cases grises). C'est ces données que je dois extraire la droite de régression.
  • La colonne C qui est uniquement là pour avoir une valeur pour les X pour la formule de la droite de régression. J'ai une formule pour afficher le nombre qui faut de X.

Ce que je souhaite c'est que la formule pour la droite de régression s'ajuste automatiquement au nombre de ligne de la colonne B et chope les valeurs pour X de la colonne C pour le même nombre de ligne.

Je ne sais pas si c'est possible de faire ça sans macro ou la méthode la plus simple donc je suis ouvert à toute solution ^^

Merci d'avance, car cette petite chose me fera gagner pas mal de temps

Simon

19forum-question.xlsx (16.54 Ko)

Bonsoir Heislsim, bonsoir le forum,

Je ne suis vraiment pas fort en formule donc ce que je te propose a une chance infime de fonctionner :

=DROITEREG(DECALER($B$2;;;NBVAL($B:$B)-1);C2:C38)

Arf bien tenté

Mais le C38 pose problème car justement ça varie la plage de donnée car parfois ça sera jusqu'à 30, d'autre 54 etc (jusqu'à la ligne 100 au maximum).

=DROITEREG(DECALER($B$2;;;NBVAL($B:$B)-1);C2:C38)

Bonsoir Heislsim, bonsoir le forum,

Je n'irai pas au-delà vu mes compétences en formules. Mais, si un macro t'intéresse...

Solution trouvé si jamais qq'un cherche aussi un jour :

=DROITEREG(DECALER(B2;;;NB(B2:B100);1);DECALER(C2;;;NB(C2:C100);1))
Rechercher des sujets similaires à "macro ajustement plage donnee formule"