Copier-coller

Bonjour

Je sollicite votre aide car je calle sur un Pb qui semble simple mais je ne trouve pas de réponse.

j'ai un tableau de la forme suivante (en pièce jointe) et je voudrais copier les pages "Cop 3, 4, et 5 sur la page 13. afin de faire des tris des sommes etc.

Les pages intermédiaires sont des pages pris par d'autres tableaux mais pas impliquées dans le tri des pages citées. Je peux faire un copier coller manuel mais ce n'est pas très classe et ça prend du temps aussi je préférerai avoir une formule ou autre qui me permettrait d'automatiser la solution.

Les pages peuvent avoir des longueurs différentes suivant les données.

Je vous merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

6copier-coller.xlsm (13.37 Ko)

Bonsoir,

juste un petit truc comme ça, si cela vous convient...

@ bientôt

LouReeD

Merci beaucoup ça marche super, j'ai rajouté des lignes dans les feuilles COPx pas de Pb.

Juste petites question car je ne suis pas un as de VBA

Le fait que je mette 2 feuilles sup (1 et 2) n'influence pas les macros ?

Au bouton j'affecte la macro "importation". mais les 2 autres macro sont incluses dedans ? En fait comment se déclenche ces 2 macros.

Merci pour ces explications.

Bonjour,

un peu de nettoyage...

les macros 1 et macros 2 ne servaient à rien....

Changement mineur dans la macro importation :

Vous pouvez "mélanger" les feuilles comme vous voulez seuls impératifs :

La feuille Total doit être la dernière

les feuilles COP doivent commencer par COP

Pour la première condition c'est soit son emplacement qui doit être à la fin ou alors son nom qui doit être "Total", si vous préférez la deuxième solution, alors il faut remplacer un petit truc dans la macro...

@ bientôt

LouReeD

Merci beaucoup je mets tout ça dans mon fichier définitif mais vu la structure du fichier il ne devrait pas y avoir de Pb arec les explications données.

C'est vraiment un plus du forum d'avoir eu les info de fonctionnement de la macro (à l'intérieur)

Cordialement

Mais de rien, merci à vous pour votre merci...

Rechercher des sujets similaires à "copier coller"