Afficher résultat et non formule dans la barre de formule

Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il me dire comment faire apparaître le résultat d'une formule plutôt que la formule elle même dans la barre de formule. L'objectif est de pouvoir récupérer du texte long (d'une autre feuille du même classeur) et de l'afficher en entier dans la barre de formule (en ajustant, si besoin en est, la hauteur de la barre de formule) tout en gardant la hauteur et la largeur des cellules, et donc des lignes, inchangées.

Question subsidiaire : est-ce que la formule peut-être masquée dans la solution envisagée ?

Ma version est Excel 2007.

Par avance merci de votre avis qui sera sans nul doute d'une grande aide.

Bonjour,

La barre de formule est faite pour afficher le contenu de la cellule active, pas celui d'autre chose.

Ce n'est pas négociable.

A+

Re-Bonjour,

Merci de votre réaction.

Mais justement l'idée est de sélectionner la cellule en question dans laquelle apparaît le résultat. Mais à ce moment là, dans la barre de formule, apparaît la formule, alors que j'aurais voulu y voir apparaître, non la formule, mais le résultat (qui lui, apparaît dans la cellule). Les résultats étant du texte (composé de plusieurs lignes structurées par Alt+Enter), le faire apparaître dans la cellule en renvoyant automatiquement à la ligne, provoque des variations trop importantes dans la hauteur des lignes. Donc, l'idée est de faire apparaître le résultat dan son entièreté dans la barre de formule (qui elle est modulable en hauteur à la demande - en cliquant sur la flèche vers le bas sur la droite de la barre de formule) et de laisser la taille de cellule figée.

Donc pour être clair, en sélectionnant une cellule, je souhaite voir, dans la barre de formule, le résultat de la formule que contient la cellule et non la formule.

L'idéal serait de pouvoir le spécifier au niveau de la cellule elle-même. Mais çà me dépasse et je fais donc appel à l'équipe.

A+ j'espère ...

Bonsoir,

Si une cellule contient une formule, le contenu de la cellule est la formule, ce que tu vois à l'écran dans une cellule est le résultat de la formule avec une mise en forme spécifique...

La barre de formule ne supporte aucune mise en forme. (Hormis le saut de ligne...)

A+

OK Merci,

Résolu.

A la prochaine

Rechercher des sujets similaires à "afficher resultat formule barre"