Fichier client

Bonjour a tous !

J'ai un souci avec mon fichier, le but est de sommer les factures de mes clients. Par exemples, si il s'agit d'un artisan lorsque je rentre une facture je saisi son nom, la date et le montant et j'ajoute.

Ensuite, le fichier doit complter un feuille de nom artisan avec les donnes de la facture et dans une autre feuille nommée artisan 2, elle doit crer le client si c'est sa premiere facture ou sommer le montant de cette nouvelle facture aux autres si il y en a deja. Cela me permet de voir qui depense le plus.

J'ai commencé et cela marche pas trop mal mais des qu'il y a trop de facture (environs 300) cela beug et il somme sur le mauvaise personne et voir il ne les entre pas ni dans la premiere feuille ni dans la deuxieme.

Si quelqu'un peut me dire ce que j'ai loupé sa serait super gentil. Je vous joins le fichier pour vous montrez ce que j'ai fait.

Merci d 'avance à vous.

Bonjour,

Comment veux-tu que l'on puisse t'aider , il n'y a plus aucune formule !?

Ou sommes-tu tes clients ?

Re,

toutes mes formules sont dans visual basic.

Re,

Pas très causant

Sandrouch a écrit :

Re,

toutes mes formules sont dans visual basic.

Tu nous expliquera comment ça fonctionne, car perso je ne comprends pas bien...

bonsoir a tous

j'ai ouvert le fichier et sur aucune feuille il y a un bouton pour les userforms

pour forcer l'écriture en majuscule tu peux t'inspirer de ceci

Private Sub Nom_Change()
Me.Nom_Change.Text = UCase(Me.Nom_Change.Text)
End Sub

Pascal

Merci pascal je ne connaisais pas cette formule.

Par ailleur, il n 'y a pas de userform sur les feuilles parce que lors du lancement du fichier, il y a un useform qui ce lance.

bonjour Sandrouch, Bruno45 et le forum

Merci pascal je ne connaissais pas cette formule.

une formule n'est pas un code mais peux etre traduite en code

code = vba

ActiveCell.FormulaR1C1 = "=SUM(R[-2]C:R[-1]C)"

ceci est un exemple deplacement d'une somme contenues dans des cellules et le code mets cette formule sur la feuille, elle calcule la somme des 2 cellules

Pascal

As tu eu le temps et surtout l'envie de regarder ce qui n'allait pas dans mon code Pascal ?

Parce que je trouve pas et surtout je ne comprend pas pourquoi sa marche a petites echelles et que des qu'il y a trop de monde sa additionne et complete les lignes pas automatiquement.

Merci d'avance

bonsoir SandRouch

je vais laisser a BrunoM45 où un autre le soin de te répondre car je serai absent toute la semaine a partir de demain

Pascal

bonsoir sandrouch

je ne me sens pas assez bon pour continuer et je passe la main, en même temps c'est un up pour remonter

Pascal

Rechercher des sujets similaires à "fichier client"