Récupérer des valeurs automatiquement

Bonjour,

J'ai un projet, on me fournis un tableau avec des salariés, leurs ID et leurs nombres d'heures travaillés dans chaque services.

Je dois mettre en forme un tableau récupérant les ID des salariés avec leurs nombres d'heures travaillés pour chaque services.

Je voudrais faire cela automatiquement car il se peut qu'il y est un nouveau salarié ou plusieurs activités ajoutés les mois prochains

Je ne vois pas comment faire, pouvez m'orienté, m'aider, le VBA me semble une piste à explorer pour automatiser la récupération de ces valeurs.

Merci d'avance pour votre aide ^^

P.S: Je vous joint un fichier excel exemple avec le tableau initial et le tableau souhaitais.

Supprime ton tableau voulu de la feuille 1

rajoute une deuxieme feuille appellée Feuil2 et lance ce code

Sub salarie()
    k = 2
    Sheets("Feuil2").ClearContents
    With Sheets("Feuil1")
        For i = 5 To .Range("A" & .Rows.Count).End(xlUp).Row - 1
            For j = 3 To .Cells(3, .Columns.Count).End(xlToLeft).Column
                If .Cells(i, j) <> "" Then
                    Sheets("Feuil2").Cells(k, 1) = .Cells(i, 2)
                    Sheets("Feuil2").Cells(k, 2) = CDbl(Split(.Cells(i, j), ":")(0) & "," & Split(.Cells(i, j), ":")(1))
                    Sheets("Feuil2").Cells(k, 3) = .Cells(3, j)
                    k = k + 1
                End If
            Next j
        Next i
    End With
End Sub

J'ai procéder comme tu m'as dit et j'ai un problème lorsque je l'exécute "propriété ou méthode non gérée par cet objet erreur d'exécution 438"

Le problème est à la ligne 3

Sheets("Feuil2").ClearContents

Merci pour l'aide ^^

mea culpa...

Remplace

Sheets("Feuil2").ClearContents

par

Sheets("Feuil2").cells.ClearContents

*-* merci beaucoup exactement ce que je voulais, je ne ferme pas le poste au cas ou ^^ si j'ai encore besoin d'aide

Encore merci !

Bonjour,

Avec le code ci dessus tous marche impeccable , j'aimerais qu'on m'explique en détail le code pour pouvoir y ajouter des modifications car en gros j'ai n'est que les noms des salariés et des activités et je voudrais récupérer les id dans autre tableau en faisant une comparaison ^^

Sub salarie()
    k = 2
    Sheets("Feuil2").Cells.ClearContents
    With Sheets("Feuil1")
        For i = 5 To .Range("A" & .Rows.Count).End(xlUp).Row - 1
            For j = 3 To .Cells(3, .Columns.Count).End(xlToLeft).Column
                If .Cells(i, j) <> "" Then
                    Sheets("Feuil2").Cells(k, 1) = .Cells(i, 2)
                    Sheets("Feuil2").Cells(k, 2) = CDbl(Split(.Cells(i, j), ":")(0) & "," & Split(.Cells(i, j), ":")(1))
                    Sheets("Feuil2").Cells(k, 3) = .Cells(3, j)
                    k = k + 1
                End If
            Next j
        Next i
    End With
End Sub

Merci d'avance pour votre précieuse aide

Encore bonjour,

Je cherche dans le code ci-dessus à rajouter des entêtes, des titres qui s'ajoute lorsque je récupère mes données

Merci beaucoup à bientôt

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