Ajout d'un 0 => Problème recherche et suivi sur Access

Bonjour,

Je dois mettre à jours une base de donnée avec des numéro comptable. Je souhaite rajouter un ''0'' à la fin de chaque numéros comme ceci : 65700 => 657000

J'ai donc dans un premier temps fait un format personnalisé comme suit : #####\0

Mais le souci est que le nouveau numéro n'apparaît plus dans la recherche. De plus, cette feuille excel est utilisé par Access, et le nouveau numéro n'apparaît pas non plus.

Une solution à me proposer ?

Merci d'avance.

Edit : Il n'y a aucun calcul sur ce numéro, c'est simplement une information.

Bonjour,

essaye de créer une colonne avec dans chaque cellule la valeur 0 puis tu utilises la fonction concatener.

cdt,

jeje62600

Tu dois savoir que le format et le chiffre sont deux choses bien différentes... Si tu cliques sur ta cellule et tu regardes dans la barre de formule tu verras que dans la cellule tu as 65700 et non 657000 comme tu vois.

Si tu veux multiplier par 10 il suffit de faire =A1*10 par exemple.

Bonjour,

Un formatage de la cellule ne sert à rien car la valeur est toujours la même. Il te faut manuellement ajouter ce 0. Soit tu utilise la proc ci-dessous en adaptant la colonne cible, soit tu utilise le copier/Collage spécial.

Pour le collage spécial tu entre la valeur 10 dans une cellule libre (n'importe laquelle) puis tu là copie (Ctrl+C) ensuite, tu sélectionne toute la plage où tu veux ajouter le zéro tu clique sur le menu "Edition" --> "Collage spécial" choisir "Multiplication" et enfin OK.

Sub AjouterZero()

    Dim Plage As Range
    Dim Cel As Range

    'sur colonne A de la feuille active, à adapter...
    With ActiveSheet

        Set Plage = .Range(.Cells(1, 1), .Cells(.Rows.Count, 1).End(xlUp))

    End With

    For Each Cel In Plage

        Cel.Value = Cel.Value * 10

    Next Cel

End Sub

Hervé.

Rechercher des sujets similaires à "ajout probleme recherche suivi access"