Le jeu du memory

Bonsoir,

Dans le cadre d'un projet en programmation lié à mes études, je dois réaliser un jeu sous le langage de programmation VBA.

J'ai choisis de réaliser le jeu du memory sous excel.

Étant débutant sous ce langage , j'ai donc décider d'utiliser des nombres comme cartes.

Tout se passait bien lors de la programmation: j'ai créer une variable qui allait mes sortir des nombres par paires de 2 dans les cellules appropriés, masquer les cellules en changeant la couleur de la police, affecter le double clique droit à une macro. 8)

Mais je rencontre un problème, j'ai essayer de masquer les cases lorsque les 2 cases successivement sélectionner ne sont pas égaux. Or je bloque complètement même après y avoir réfléchie longuement. C'est pourquoi je sollicite votre aide .

Je met mon fichier excel à disposition si l'envie vous prend de me porter secoure .

Merci beaucoup à ceux qui lisent et qui prendront la peine de me répondre

104memory.xlsm (27.59 Ko)

bonsoir,

proposition de correction en pj

j'ai modifié

  • clic-gauche au lieu du clic-droit
  • algorithme de répartition des cartes
j'ai corrigé la logique de traitement après la sélection de 2 cartes

212memory.xlsm (25.26 Ko)

Merci pour ton aide h2so4 !

Par contre aurai tu une idée ou implémenter la variable qui me permettra d’arrêter le jeu ? De quel type devrait-elle être à ton avis (une boucle ou bien un Si) ?

Bonsoir,

une variable où tu comptes les "victoire" et que tu testes pour arrêter la partie si sa valeur est 10.

Merci beaucoup pour ton aide précieuse !

Rechercher des sujets similaires à "jeu memory"