Modification de texte automatique

Bonjour à tous et bonne et heureuse année.

Merci d'avance pour votre aide précieuse.

Je souhaite que lorsque je saisis le nom d'une personne dans une case d'une colonne (B dans mon fichier) s'affiche à la place le numéro de membre qui lui a été attribué. La correspondance nom/numéro se fait dans un autre onglet "Liste membres".

Cerise sur le sundae, si on entre les premières lettres, Excel propose au fur et à mesure le/les choix de noms possibles pour ne pas avoir à le taper en entier.

Ex. (voir fichier joint) : si je tape "Pie" en B2 Excel me propose Pierre car il n'y a que Pierre dans ma liste dont le nom commence par "Pie" mais si je tape "Pa" alors Excel me propose Paul ou Pascal.

Lorsque je sélectionne le/un nom, la case B2 affiche alors son numéro de membre à la place, c'est à dire "10256" pour Pierre.

Si je tape le nom en entier sans m'occuper du choix qui m'est proposé, alors la case B2 affiche son numéro de membre à la place de la même façon.

Un grand MERCI !

12book1.xlsx (11.68 Ko)

Bonjour

Je ne pense pas qu'excel puisse faire tout cela dans une même cellule...... et je en penses pas que cela serait performant en VBA...

Ci joint une proposition basée sur des choix dans une liste et une formule qui cherche la correspondance...

A tout hasard...

Cordialement

FINDRH

14book1.xlsx (13.39 Ko)

Merci pour ta réponse.

C'est clairement une option mais comme je dois garder mon tableau tel quel sans ajout de colonne j'aurais besoin d'une solution en VBA, même sans la cerise.

Rechercher des sujets similaires à "modification texte automatique"