Bonjour à tous et bonne et heureuse année.
Merci d'avance pour votre aide précieuse.
Je souhaite que lorsque je saisis le nom d'une personne dans une case d'une colonne (B dans mon fichier) s'affiche à la place le numéro de membre qui lui a été attribué. La correspondance nom/numéro se fait dans un autre onglet "Liste membres".
Cerise sur le sundae, si on entre les premières lettres, Excel propose au fur et à mesure le/les choix de noms possibles pour ne pas avoir à le taper en entier.
Ex. (voir fichier joint) : si je tape "Pie" en B2 Excel me propose Pierre car il n'y a que Pierre dans ma liste dont le nom commence par "Pie" mais si je tape "Pa" alors Excel me propose Paul ou Pascal.
Lorsque je sélectionne le/un nom, la case B2 affiche alors son numéro de membre à la place, c'est à dire "10256" pour Pierre.
Si je tape le nom en entier sans m'occuper du choix qui m'est proposé, alors la case B2 affiche son numéro de membre à la place de la même façon.
Un grand MERCI !