Incrémenter numéro de facture

Bonsoir,

A testé

Bonjour kira972j,

merci déjà, je vois ce que ça donne ce soir, je vous tiens au courant.

bonjour Kira972J, Rolland et le forum

les fusionnages au milieu d'une feuille cause bien souvent des problèmes dans les codes ne serai ce que pour les sauvegardes

Pascal

Re

De quel fusionnage parles tu Grisan

bonjour Kira

les fusions qui sont le bloc client dont je te joint l'aperçu et c'est comme sur ton fichier où je les ai enlever

Pascal

Re

ok je vois, je pense qu'il prendra note de cela

Mercie

Bonsoir grisan29,

je ne comprend ce que tu dis "fusionnage", parles tu des insertions automatiques du prénom, code client, adresse, tel etc via le fichier client ?

bonsoir Rolland, Kira et le forum

oui Rolland le fusionnage est l'assemblage de 2 cellules ou plus comme les cases que tu soulève dans ta réponse, des fois ça empêche de faire évoluer le fichier sans alourdir le code pour gérer ce fusionnage surtout que c'est juste quelques cellules qui sont concernées

Pascal

Bonsoir à tous, j'ai déjà une macro qui s'occupe d'incrémenter mon numéro de facture et lorsque j'appuie sur le bouton Enregistrer la facture, mon numéro s'incrémente et efface le contenu de la facture pour une nouvelle.

Mais le problème, c'est que certaines fois , les utilisateurs oublient de cliquer sur le bouton Enregistrer la facture et quitte excel, ce qui m'amène avoir 2 factures avec le même numéro...

Ma question : Est-ce possible d'intégrer une macro ou une config pour forcer l'utilisateur de cliquer sur le bouton Enregistrer la facture si jamais il veut fermer Excel.... ?

merci

fudgee

168facture.zip (46.19 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "incrementer numero facture"