Gestion de livre

Bonjour,

J'ai un petit fichier avec une gestion de livre voir en pièce jointe. En faite lorsque un livre rentre j'aimerais qu'il s'inscrit dans une autre feuille ce qui me permettrai de voir le nombre de fois qu'il est sorti dans une année et pour corser la chose chaque année sur 5 ans.

Merci de votre coup de main.

296gestion-livres.xlsm (20.35 Ko)

Bonjour,

Dans ta configuration ... il ne faut pas hésiter à utiliser un simple Tableau Croisé Dynamique ...

Un TCD te donnera, avec toute la souplesse du monde, .. la réponse à toutes tes questions ... présentes et futures ...

Bonjour,

Merci pour ta réponse. Pour tout te dire je n'ai pas testé, car le jour où un des livres doit ressortir, je dois supprimer la date.

Je pense que dans mon TCD il n'apparaîtra plus.

C'est pour ça que je recherche une autre solution.

Re,

Je suis à peu près sûr de ne pas comprendre ta remarque ...

Que tu places en configuration "formules matricielles" ou "TCD" ... si les données de base viennent à être supprimées ... je ne comprends pas très bien ... comment est-ce-que tu peux t'attendre .... à ce qu'un calcul éventuel puisse encore être réalisé ...!!!

Bonjour,

Quand le livre je rentre une date puis un compteur ce met en route du nombre de jours ou il est dehors. Quand je le rentre je remets une autre date pour stopper le compteur de sortie et un autre ce met en route nombre de jours rentré. Mais le jour où il va ressortir ses dates je vais les supprimer par une nouvelle sortie etc... donc plus pris en compte dans TCD

Re,

Je suis désolé de ne pas pouvoir t'aider plus avant ...

Je passe la main à d'autres contributeurs qui prendront certainement le relais ...

Bonjour,

Personne d'autre à une idée pour que je puisse automatiquement sauvegarder sur une feuille la ligne ou le nom avec ses dates.

Perso, je garde la feuille "LIVRES" pour la gestion courante, je crée une nouvelle feuille où s'enregistrent la totalité des prêts avec les dates correspondantes. La gestion se fait par l'intermédiaire d'un userform avec listbox ou combobox.. Un TCD exploitera au mieux les données livres/dates.

Manque le fichier, désolé !

157gestion-livres.xlsm (34.59 Ko)

Bonjour et merci pour ta réponse.

Je viens de regarder ce que tu as fais c'est pas mal avec le formulaire. Mais j'ai une erreur #VALEUR! quand je rentre uniquement ma date de sortie. Normalement mon compteur de jour de sortie devrait démarrer. Par contre ça fonctionne bien au moment ou je rentre ma date de rentrée et s'enregistre bien sur la nouvelle feuille. Si tu pouvais me dire pourquoi j'ai cette erreur ca serai nickel.

Merci encore

Comment peux tu mettre une date de sortie sans date d'entrée ? La feuille de stockage n'est renseignée que si la date de sortie est saisie.

En faite je considère que mon livre est déjà rentré. Avant de mettre une date de rentrer il faut qu'il sorte tu est d'accord. Du moment qu'il est sortie je ne peux pas mettre encore un date d'entrée. Et c'est là que j'ai comme erreur avec le formulaire. Car il me compte les jours de sortie car à partir de 91 jours le chiffre passe en rouge et quand je rentre le livre je rentre la date retour le compteur s'arrête et un autre ce met en route pour savoir le nombre de jours où il est resté non sortie.

Le formulaire est sympa et l'enregistrement de la ligne dans la nouvelle feuille ça me va très bien. Mis à part l'erreur que j'ai sur le nombre de jours sortie et rentré.

Merci

Bonjour

Connais tu book'in un logiciel gratuit qui répond a priori, à toutes tes attentes

Je gère personnellement mes 2000 livres sur ce logiciel qui permet suivis et extractions...

Je te rassure, je suis un fervent d'excel depuis ses débuts... logiciel qui permet de répondre à nombreux besoins non satisfaits par ailleurs

A toutes fins utiles

Cordialement

FINDRH

là ça devrait aller mieux

77gestion-livres.xlsm (35.48 Ko)

Merci c'est nickel c'est ce qu'il me faut.

Oups !!!!

Je ne peux pas rajouter de membres enfin dans le menu déroulant ils n'apparaissent pas.

Et enfin j'ai voulu ajouté aussi le formulaire dans un autre fichier les menu déroulant son vide j'ai voulu changer les noms dans RowSource, ou suis-je obligé de refaire le menu déroulant et y a t-il une facon de l'écrire.

Merci

C'est nickel j'ai pu modifier et pourrait l'adapter à d'autre fichiers.

Bonsoir,

Les contenus des menus déroulants font référence à des zones nommées (pour ce fichier : zones "TITRES" et "ADHERENTS".

Il faut compléter ces zones pour alimenter les menus déroulants correspondants (voir formules/gestionnaire de noms).

Voilou !

Rechercher des sujets similaires à "gestion livre"