Afficher une valeur par simple clic

bonjour,

Dans mon association, je comptabilise la vente de 5 petits objets à des prix différents.J'ai fait 5 tableaux d'une 20 ene de cellules pour chaque objet.Sachant qu'avant je tape le prix de chaque tableau quand les prix changent. MAIS au lieu de taper le prix à chaque fois, je voudrai que d' un simple clic avec la souris dans la cellule du tableau, le prix s'affiche.

Merci pour toutes les réponses constructives

parmi nous Riri 24

Pourrais-tu s'il te plait nous joindre un fichier exemple (tu mets des données anonyme) avec tes souhait écrit dessus...

Comme cela les "As" peuvent répondre plus facilement et justement à ta demande... et même des personnes un peu moins calées (comme moi par exemple) peuvent essayer de t'aider....

Au plaisir de te relire...

Bonnes Fêtes de fin d'année...

Bonjour Lilly et bonne année.

Le reveillon terminé je reprend mes esprits........

Comment je fais pour envoyer mon fichier en passant par le forum ? : par mail oui par le site ?

riri

Bonsoir et Bonne Année 2015

Alors quand tu écris un message , en dessous des bouton pour voir ou envoyer ton message il y a un pavé avec les onglets "options" et "ajouter des fichiers joints"...

Dans ce dernier tu télécharge ton fichier, tu clic sur ajouter

Puis ensuite tu verra apparaitre en dessous de ton message un autre pavé nommé "fichiers joints postés et tu clic sur le bouton "insérer dans le message"

Voilà c'est tout simple...

Au plaisir...

Bonjour,

Pour compléter la réponse de Lilly

Pour joindre un fichier ... la video youtube ...

EbNYLzTz5wM

Bonjour

OK c'est simple il s'agissait de fouiller un peu.

Donc..... je t'envoie le fichier .

47ventes.xlsx (10.85 Ko)

bon courage et merci

riri

Hello,

Je fais pas partie des "As" dont parlait lillysg, mais j'ai quand même jeté un oeil au fichier pour voir si je pouvais aider. Par contre, je ne vois pas trop ce que tu souhaites faire. Tu pourrais mettre un exemple ?

Poutous

bonjour

Voila,

c'est la vente d'articles de l'association :au lieu à chaque fois, par exemple ,dans maillots vert, il faut cliquer 8 dans chaque cellule puis passer à la cellule suivante, je voudrai d'un simple clic de la souris dans la cellule D5 ou autre, que le chiffre 8 s'affiche ( gain de temps car parfois ça bouscule).

Le prix des maillots vert est 8 € mais il peut changer.

merci et bonne année Poutous

riri

Re,

Selon ce que j'ai compris, ça devrait faire l'affaire. Dis moi si c'est le cas

70ventes.xlsm (19.14 Ko)

ça va pas.

Je m'explique: toujours dans maillots vert , j'ai 20 cellules qui correspondent à 20 maillots. de D5 à H8.

-Je veux cliquer dans D5 pour que le chiffre 8 s'affiche.Si une autre personne achète un maillot, je clique dans E5 et encore le chiffre 8 s'affiche. Pas besoin à chaque fois de taper 8 avec le clavier. Un simple clic suffit pour afficher le prix.

A la fin de la vente je sais le nombre de maillots vendus et la somme en caisse.

Je comprends mieux, mais du coup c'est un peu ce que fait ce que je t'ai proposé.

En cliquant sur le bouton "1 maillot", ça incrémente la case "vendus" de 1 en B3 : c'est ton volume de vente, en unités de vente

Ton volume de vente exprimé en euros est calculé automatiquement selon celle-ci.

En bref, tu cliques une fois, tu as 8€ et 1 maillot, deux fois, tu as 16€ et 2 maillots, etc... ça t'évite d'avoir un tableau de 8 qui pollue visuellement.

Mais si tu veux vraiment cliquer, tu trouveras cette méthode dans le fichier joint. (Double-clic)

Toto

33ventes.xlsm (17.98 Ko)

Je te renvoie un fichier.

Mon tableau de 20 cellules doit toujours apparent.

Si je clique dans la cellule D 6 il faut que le chiffre 8 s'affiche.

Si je clique dans la cellule F 11c'est le chiffre 10 qui s'affiche.

Le simple clic ,affiche le prix.

30ventes.xlsx (10.93 Ko)

Voilà, si tu cliques (simple-clic) DANS le tableau, ça rajoute la valeur de la cellule où tu as renseigné le prix.

Ex dans le premier tableau, un clic = valeur actuelle + valeur de C4 (8€); comme ça tu peux modif tes prix la macro ne changera pas.

Le simple clic est cantonné aux tableaux, sinon ça devient vite la merde..

Si c'est toujours pas ça, il va me falloir un dessin et un nouveau cerveau.

Toto

30ventes-1.xlsm (19.18 Ko)

OK TOTO

cela fonctionne sauf dans les cellules D5 a F7 ou je n'ai que des dièses.

Peut m'expliquer comment on fait ?

Merci à Lilly et à tout le monde

j'ai vu ça tout à l'heure, c'est parce que c'est en format monétaire et la cellule est trop petite pour afficher la valeur. Redimensionne juste et/ou enlève le format monétaire.

Toto

Bonjour,

une proposition.

eric

36ventes.xlsx (14.62 Ko)

bonjour ERIC

OK pour ta proposition ,je prend car c'est également une possibilité plus simple

pour moi.

richard

Bonjour,

en fait je n'avais pas vu la 2nde page et que soumzoum t'avais déjà fait qq chose.

eric

Rechercher des sujets similaires à "afficher valeur simple clic"