VBA Entrées / Sorties de Chambre

Bonjour,

Je me permet de venir vous demander conseil car je ne trouve pas de solution à mon problème, en effet mes compétences en matière de VBA sont minime.

Je vous joins le fichier également pour que mon problème soit plus facilement compréhensible.

Sur une Feuille il y a Trois Tableaux, 1 pour les sorties, 1 pour les Entrées et 1 qui recense le contenu des Chambres.

J'ai unbouton ( Sorties) qui supprime les gens qui sont sorties dans le tableau chambre, cette partie fonctionne plutôt bien.

En revanche l'autre je ne trouve pas comment faire, il faudrait que lorsque je clique sur le bouton Entrées les gens du tableau Entrée viennent se placer dans le tableau qui recense le contenu des chambres.

J’espère être suffisamment clair, et vous remercie par avance de l'aide que vous pourrez m'apporter.

58eb.xlsm (24.47 Ko)

Personne n'a de piste à me proposer ?

Salut Jeff,

Je regarde ça dans la journée dès que j'ai 2 minutes (je suis au boulot ^^)

merci beaucoup

Re-salut Jeff !

Voici une macro qui répond à ta demande : elle check les entrées et recherche le n° de chambre dans le tableau des chambres.

Si elle le trouve, alors elle remplie les données correspondantes.

Attention j'ai défini en dur dans la macro que ton tableau "Entrées" va de la ligne 17 à 22 et que ton tableau "Chambres" va de la ligne 26 à 46. Il faudra les changer si tu veux agrandir tes tableaux.

D'ailleurs à ce propos je te conseille de faire autant de lignes d'entrées et de sortie qu'il y a de chambres dès le départ, car imagine si la totalité de tes chambres est réattribuée dans une même journée (on sait jamais ^^), tu vas être en galère.


PS : Pour info je n'ai pas touché à ta macro "ValidateInputs", j'ai fait une nouvelle macro "RempEntrées" en dessous de la tienne.

PS2 : Dans ta macro "ValidateOutputs", modifie la ligne :

Rooms.Cells(RoomPosition, Rooms.Columns.Count)).Clear

en :

Rooms.Cells(RoomPosition, Rooms.Columns.Count)).ClearContents

ainsi tu conserveras la mise en forme, ça ne supprimera que le contenu de ta cellule, pas les traits du tableau ni la position centrée.

46eb-gaz0line.xlsm (31.32 Ko)

Super ça fonctionne à merveille,

Merci

Je t'en prie

Bon réveillon !

Bonjour,

Je ressort un vieux poste, à l'utilisation je me suis aperçu qu'il manquait un petit quelque chose, en effet si je fais rentrer quelqu'un alors que la chambre est déjà occupé ça écrase le contenu de cette chambre par la nouvelle valeur, hors j'aimerais si possible avoir un message du genre, attention cette chambre est occupé, vous devez d'abord la libérer avant de pouvoir y placer quelqu'un, mes compétences en VBA étant ce qu'elles sont, je ne vois pas comment faire et vous remercie d'avance pour votre aide.

Salut Jeff,

Voilà qui est mis à jour

Bon week-end à toi !

super merci !

Rechercher des sujets similaires à "vba entrees sorties chambre"