VBA - adaptation code existant synthèse

Bonjour à tous,

Tout d'abord, je vous souhaite de passer de bonnes et heureuse fêtes de fin d'années.

Je m'en remets à vous car j'ai retourné la problématique dans tous les sens et je ne parviens pas à en faire l'adaptation (le VBA ça s’improvise pas...)

Je vous sollicite aujourd'hui car je souhaiterai adapter un code existant en VBA pour extraire des données d'un tableau et en préparer un fichier avec le résultat de cette extraction. Celui-ci fonctionne parfaitement avec son fichier d'origine dont Banzai64 est principalement à l'origine

Dans le fichier en PJ, j'ai préparé un fichier avec le tableau avec les colonnes en mauve qui m’intéresse.

Pour faire simple, il y a une ligne par agent avec deux indemnités (1539 et 1540) dont seule les données en mauve sont à extraire dans l'onglet injection.

Le code VBA est déjà dans le fichier avec deux macro "synthese" et "injection_global".

Si je pouvais obtenir de l'aide, ce serait génial.

J'espère avoir détaillé au mieux la problématique.

En vous en remerciant par avance.

Cordialement.

Christophe.

Bonjour,

J'ai essayé toute l'après midi de gratter à l'aide de la macro existante sans succès (codeur VBA ça s'improvise vraiment pas )

Je pense qu'il faudrait repartir d'une nouvelle macro, plus simple en partant de cela :

https://forum.excel-pratique.com/excel/compilation-de-tableaux-exceliens-sur-un-seul-onglet-t48101.html

Cordialement.

Bonjour

J'ai essayé de comprendre ta nouvelle demande

Tu marques

dyscus a écrit :

dont seule les données en mauve sont à extraire dans l'onglet injection.

Or tu as 12 colonnes mauve pour seulement 7 colonnes extraites : cherchez l'erreur

J'ai vite refermé le fichier et je suis passé à autre chose

Bonjour Michel,

Merci pour ton intervention.

Effectivement, je me rends compte que je n'ai pas correctement détaillé ma demande

Dans l'onglet "CALCULATEUR IFO" Une ligne avec 1 agent à obligatoirement 2 indemnités " la "1539 PART FONCTIONNELLE" en bleu et la "1540 PART INDIVIDUELLE" en rose ce qui doit restituer deux lignes dans l'onglet "INJECTION".

Donc si je rentre 10 agents dans l'onglet "CALCULATEUR IFO", nous aurons 20 lignes dans l'onglet "INJECTION".

J'ai donc apporté quelques modifications pour que ce soit plus clair dans l'onglet "INJECTION" avec le résultat souhaité et en dessous les correspondances des cellules pour le premier agent.

Encore une fois merci pour toute l'aide apportée.

Bien cordialement.

Christophe.

Bonjour Michel,

Bonne et heureuse année 2015.

J'ai vu que tu n'étais pas revenu sur le forum depuis le 26/12, j'espère qu'il n'y a rien de grave.

Au plaisir de te lire.

Cordialement.

Christophe.

Rechercher des sujets similaires à "vba adaptation code existant synthese"