Besoin d'aide pour quelques formules Excel

Y compris Power BI, Power Query et toute autre question en lien avec Excel
Répondre
V
Vakjîn
Nouveau venu
Nouveau venu
Version d'Excel : 2007 FR

Message par Vakjîn » 23 décembre 2014, 15:35

Bonjour,

Tout d'abord, je vais vous indiquer le contexte, qui est extrêmement basique.
Voilà, faisant une petite compétition footballistique entre frangin, j'aimerais en découler un jolie tableau Excel nous permettant de nous retrouver facilement juste en rentrant quelques valeurs.

Malheureusement je ne connais que trop peu de formules Excel qui pourrait me permettre de faire un truc bien clean.
Concrètement ce que je veux faire :
- Un première feuille Excel avec toutes les stats générales : Match avec buteurs, classement des buteurs, le nombre de buts, etc...
Les problèmes : J'aimerais savoir si une formule existait permettant de mettre en avant les différentes équipes (Il y en a seulement 3) afin qu'elles puissent être comptabilisées individuellement. Je m'explique : 3 autres feuilles Excels seront aussi présentes, une par équipe, avec différentes stats par équipes (Nb de but, victoire, défaite, nuls etc...).

Ma question ultime est donc : Peut-on avoir une formule ou une manipulation quelconque nous permettant de repérer le nom d'une équipe pour pouvoir ensuite faire des calculs stats derrière sans devoir retaper un par un tous les scores?

PS : J'espére que ma demande est compréhensible, dans le cas contraire n'hésitez pas à me poser des questions afin de clarifier :)

Merci d'avance, à plus !

Vakjîn
Cappe Pierre
Membre impliqué
Membre impliqué
Appréciations reçues : 8
Version d'Excel : 2010

Message par Cappe Pierre » 23 décembre 2014, 17:51

Bonsoir Vakjin,
A tester un programme sorti au moment de la coupe du monde
Amicalement
Pierrot