Recherchev compliquée

Bonjour,

Une nouvelle fois je fais appel à vos services. Sur le fichier joint, je cherche le moyen de récupérer le compte fournisseur de la colonne D en colonne G de l'onglet "base". Le critère de reconnaissance est Doc achat. J'ai tenté de travailler sur un TCD mais il y a des vides. Je voudrais obtenir le compte fournisseur d'un n° d'achat quel que soit le nombre de fois où il apparaît. Éventuellement en résolution par VBA. Merci

Cordialement

bonjour

eventuellement

=RECHERCHEV(C2;tcd!A$3:B$1000;2;0)

cordialement

Bonsoir,

Non ça ne marche pas sur toutes les lignes car il y a des lignes vides dans le TCD qui ne trouvent pas de correspondance dans mon tableau de l'onglet base. En colonne G il subsite des lignes à zéro alors que la colonne D indique un numéro. Voir en fichier attaché les lignes qui ne trouvent pas de résultat. J'ai aussi tenté de masquer les lignes vides du TCD mais le retour n'est pas toujours stable. Sauf si bien entendu j'oublie une information.

Cordialement

Bonjour,

Une proposition avec un filtre avancé

A+

Bonjour Frangy,

C'est sans doute un début de solution que je voudrais étendre à toute les lignes du fichier qui peut en comporter plusieurs milliers. Si c'était possible de faire tourner une macro sur l'ensemble de la plage, alors je commencerais à croire au Père Franbgy....euh ! pardon Noël.

+++

Serait-il possible de faire une recherche matricielle sur l'ensemble de la plage ?

Bonjour obouana,

Le filtre que je t'ai proposé fonctionne déjà sur l'ensemble de la plage.

Peux-tu préciser ce qui ne te convient pas ?

A+

Frangy,

J'ai testé ce matin en cliquant sur le bouton, ça marche parfaitement ligne par ligne. Je souhaite avoir un résultat pour l'ensemble des lignes. Ce qui correspondrait à une bijection pour que chaque doc trouve son fournisseur. Est-ce possible ? Merci vivement pour ,ton aide

Cordialement

Si tu cherches à connaitre tous les couples Doc achat <=> Fourn.

A+

OK tu as gagné je commande un Frangy pour mon petit noël. Bien entendu sous la forme d'une figurine connectée comme il se doit. Avec option rechechev dans des situations difficiles. Merci de ton aide précieuse

Bien cordialement et bonnes fêtes

Rechercher des sujets similaires à "recherchev compliquee"